Réunion Première a dévoilé ce mardi 9 août 2011 sa nouvelle grille de programmation radio pour la rentrée 2011. Plus de proximité et plus d'interactivité avec les auditeurs et de nouvelles voix...Cette nouvelle grille est placée sous le signe du renouveau et se veut en totale rupture avec la précédente. "Nous avons souhaité renouveler une grille plus jeune sans pour autant verser dans le jeunisme", souligne Robert Moy, directeur régional de Réunion Première.
Si les sondages précédents dénotent une chute des audiences de la chaîne du service public, selon Robert Moy, "Réunion Première a su tirer des leçons". Et pour cette rentrée, l'accent a été mis plus particulièrement sur l'écoute du public. "Nous avons souhaité une programmation différente mais qui permet aux auditeurs de se retrouver", explique Jean-Luc De Boisvilliers, responsable radio de Réunion Première.Pour Robert Moy, "la radio est un média majeur sur lequel nous apportons beaucoup d'efforts". "Une meilleure couverture du territoire viendra renforcer la proximité et l'interactivité avec les auditeurs", affirme d'emblée le directeur régional.
La direction de Réunion Première mise également sur le renforcement des créneaux horaires de 11h/13h, 16h/18h et de 19h/22h. Un créneau qui sera particulièrement ciblé sur les plus jeunes. Outre l'apparition de nouvelles voix à l'antenne, de nouvelles émissions enrichiront la grille de programmation à l'image de "Ban' dalon". À noter que l'humoriste Jean-Laurent Faubourg animera deux rendez-vous quotidiens, "Koud kony" et "Le buzz du jour", avec Katiana Castelnau.
Par ailleurs, Robert Moy annonce qu'"un accent plus fort sera mis sur l'information en général". "Nous allons élargir le cross-média de "7 à 8" à "6 à 8". Un rendez-vous porté par Philippe Dornier et Isabelle Hoarau", ajoute-t-il.
En ce qui concerne la programmation musicale, "la production locale sera davantage soutenue et les talents de tous les quartiers davantage mis en valeur", précise Vincent Hoarau, chargé de la réalisation radio.
La nouvelle grille d'antenne démarrera le mardi 16 août.
Émilie Sorres pour

