Electricité

EDF revoit ses tarifs à la hausse

  • Publié le 4 août 2010 à 16:00

Les tarifs de vente de l'électricité fournie par EDF vont connaître une revalorisation moyenne de 3,5% au 15 août 2010. L'annonce a été faite ce mardi 3 juillet par le gouvernement. Pour les ménages, l'augmentation moyenne des tarifs sera de 3,0 % soit une revalorisation, déduction faite de l'inflation, limitée à 1,5 % environ. Pour les petites, moyennes, et grandes entreprises bénéficiant des tarifs réglementés, l'évolution sera respectivement de + 4,0 %, + 4,5 %, + 5,5 %. Pour les entreprises bénéficiant du TaRTAM (Tarif Réglementé Transitoire d'Ajustement au Marché), la hausse sera de + 0,6 %.

"L'évolution des tarifs réglementés de vente de l'électricité prend en compte l'augmentation du rythme des investissements dans les réseaux et le parc de production. Cela doit permettre à la France d'assurer sur le long terme l'intégrité de son système électrique et sa sécurité d'approvisionnement énergétique", indiquent le ministère de l'Ecologie et le ministère de l'Economie dans leur communiqué commun.

Malgré cette hausse, les tarifs pratiqués en France resteront 25 à 35% moins élevés que la moyenne européenne. Le Gouvernement a par ailleurs décidé de renforcer, dans les prochains mois, "le dispositif du tarif de première nécessité, en proposant une aide supplémentaire sur l'abonnement et la consommation d'électricité des ménages éligibles de 10 %", termine le communiqué des 2 ministères.
guest
0 Commentaires