Première conférence régionale

Éducation : les ministres du sud-ouest de l'océan Indien réunis à Saint-Denis

  • Publié le 14 avril 2014 à 15:26
Education

Depuis ce lundi 14 avril et jusqu'au mercredi 16 avril 2014, l'hôtel Créolia de Saint-Denis accueille les ministres de l'Éducation des États membres de la commission de l'océan Indien, ainsi que le vice-recteur de Mayotte et de représentants de l'Afrique du Sud et du Mozambique. Il s'agit de la première conférence régionale sur l'éducation, qui ouvre la semaine des 30 ans de l'académie de La Réunion.

Durant ces trois jours, les ministres présents participeront à une multitude de conférences et de tables rondes sur des thèmes aussi variés que "l’école de 2030", "le français au contact des langues de l’océan Indien", la formation des personnels, ou encore le développement des formations internationalisées.

L’objectif est de "permettre une approche politique de haut niveau des questions de coopération", avec comme enjeu de "parvenir à moyen terme à une stratégie régionale commune de coopération en éducation s’appuyant sur une analyse des besoins des systèmes éducatifs de la zone".

Cette première rencontre entre les différents ministres de l’Éducation du sud-ouest de l’océan Indien et de l’Afrique australe a également vocation à se pérenniser, "afin d’apporter à la coopération régionale en éducation plus de dynamisme, de cohérence, de visibilité et d’efficience".

guest
0 Commentaires