Campagne de stérilisation

Éduquer les maîtres

  • Publié le 16 septembre 2003 à 00:00

Le deuxième volet de la campagne de sensibilisation de "lutte contre<br /> l'errance des carnivores domestiques" a démarré ce lundi 15 septembre 2003. Jusqu'au 21 septembre, Taka et Maka, le chien et le chat reviennent sur les ondes et les écrans pour sensibiliser les propriétaires d'animaux.

Taka et Maka reviennent sur les écrans pour sensibiliser les Réunionnais sur la lutte contre l'errance des carnivores domestiques. Le Département, la Région, les communes et l'Etat unissent leurs efforts pour tenter d'endiguer ce phénomène. Il faut savoir qu'en 2002, 9 000 animaux ont été ramassés par les fourrières de l'île.
Cette campagne a pour objectif de responsabiliser les propriétaires. C'est aussi l'occasion de rappeler que "les propriétaires sont légalement responsables de la divagation, des soins, des conditions de détentions et de l'identification de leur animal". Outre la campagne télé et radio, plus de 30 000 tracts seront distribués les 20 et 21 septembre sur les parkings de nombreux supermarchés de l'île.
guest
0 Commentaires