Ce jeudi 1er juin 2017, Emmanuel Macron visitait le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage atlantique d'Etel, dans le Morbihan. C'est dans ce cadre qu'il a laissé échapper une blague plutôt douteuse et malvenue en évoquant les kwassa-kwassa, embarcations de fortune utilisées pour transporter des clandestins comoriens jusqu'à Mayotte.
"Mais le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien" plaisante Emmanuel Macron. Oui, sauf que la plaisanterie ne passe pas vraiment. À bord d'un kwassa-kwassa, embarcation précaire utilisée pour transporter des clandestins comoriens jusqu'à Mayotte, ce sont 5 personnes qui ont trouvé la mort au début du mois de mai.
" Le kwassa-kwassa pêche peu ! Il amène du Comorien ! " #Quotidien pic.twitter.com/hXKRC2vWx9
— Quotidien (@Qofficiel) 2 juin 2017
La scène, retransmise par l'émission "Quotidien" a été filmée alors que le président visitait le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage atlantique d'Etel. Il était accompagné de différents ministres.
la verité fait mal; les kwassa kwassa ne ramenent pas des huîtres à mon avis
Bien mettre dans la tete que le front national a ete battu en france basta avec le RACISME .
pour une fois que la vérité est dite............
Quand les bien pensants et autres bisounours comprendront que c'est de leur poche que sort l'argent qui part à ceux qui profitent du système, sans y contribuer.
A moins que les Sa mem mem en soient aussi de ceux qui touchent, sans transpirer...
MR JOSEPH DESOLE MAIS MARINE LE PEN N EST PAS AU POUVOIR ...DOMMAGES POUR VOUS....
C'est quoi à chaque fois ce lynchage médiatique à chaque fois que quelqu'un exprime ce qu'il pense. En plus il a raison, ce trafic est intolérable, ces gens qui montent à bord de ces cercueils flottants ne le font pas sous la menace, pais payent des fortunes pour passer. Tout ça pour profiter des largesses de la France, et de son système social pro étrangers et favorisant les parasites.
Les passeurs, on fait quoi pour les empêcher de nuire, eux ils vivent bien de leur trafic aux Comores et ailleurs en Syrie, Libye, et autres Pays mal ou pas gouvernés.
C LA HONTE POUR UN PRESIDENT DE RABAISSER LES COMORIENS...