Transports en commun

En attendant le tram-train

  • Publié le 18 février 2004 à 00:00

Le tram-train qui reliera Saint-Benoît à Saint-Paul en passant par le chef-lieu sera inauguré avant 2012. En attendant, le président de la Région, Paul Vergès, entend bien trouver des solutions intermédiaires transitoires

Le développement des transports en commun a fait l'objet, mardi 17 février 2004, d'une table ronde à la Région. Il a bien évidemment été question du fameux tram-train qui doit relier l'Est à l'Ouest. Mais ce projet ne verra pas le jour avant 2012. D'ici là, les principaux axes routiers auront bien du mal à supporter le développement du parc automobile risque. Du coup, le conseil régional veut lancer le transport en commun en site propre au plus tôt.
Paul Vergès promet d'accélérer les travaux pour améliorer l'efficacité du réseau Cars jaunes dans un premier temps, avant que le tramway rapide ne soit opérationnel. Une cellule technique réunira l'ensemble des intervenants. Elle pourrait propose de "faire circuler les bus sur les bandes d'arrêt d'urgence des routes nationales, faciliter leurs passages aux carrefours en leur donnant la priorité ou encore leur réserver des entrées spécifiques sur les quatre voies, protégées par des dispositifs de filtrage". Ces propositions pourraient faire partie des propositions de Paul Vergès pour sa réélection aux régionales.
guest
0 Commentaires