Évidemment, l'évènement marquant de cette journée reste bel et bien l'éclipse annulaire de soleil qui débutera à 12h22 ce jeudi. Outre le phénomène exceptionnel, de fortes rafales de vent vont donner du fil à retordre aux lunettes en cartons puisqu'elles sont attendues aux alentours de 90km/h du côté de Saint-Pierre. Quelques nuages seront présents dans l'est, sans que la pluie ne s'y invite. Le reste des littoraux bénéficieront d'un ciel clément.
La matinée est ensoleillée malgré la présence de nuages aux premières heures de la journée sur le littoral au vent.
En cours de journée, des nuages se développent sur les pentes mais ils restent inoffensifs. Ils sont plus nombreux sur les pentes du nord-ouest et débordent sur le littoral. Les régions du sud, du sud-ouest, du nord-est et d'une façon générale des hauts, bénéficient d'un ciel clément.
L'élément marquant de cette journée, abstraction de l'éclipse est le renforcement de l'alizé. Les rafales atteignent 80 voire 90 km/h sur la région de Saint-Pierre, un peu moins sur le littoral du chef-lieu.
Une houle de sud-sud-ouest de 2 à 2.5 mètres est présentes sur les côtes sud. Combinée à une mer du vent, les conditions de mer ne sont pas favorables à une observation marine.
Toutes l'info météo pour l'éclipse est à retrouver sur www.meteofrance.re