Voici les titres développés ce dimanche 19 juin 2016 : - Festival de la viande de chien en Chine: les ONG aboient, l'appétit redouble - "Mafat à Pat" : revivre après son cancer grâce au sport - 20 ans du Grand Boucan : cette année, le roi Dodo sera une reine - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Au programme, 50 nuances de gris ce dimanche
Festival de la viande de chien en Chine: les ONG aboient, l'appétit redouble
ONG, célébrités et pétitionnaires étrangers par millions dénoncent le festival annuel de la viande de chien de Yulin. Une campagne contreproductive, qui encouragerait au contraire la consommation de canidés dans cette ville chinoise, estiment des habitants. "Mes ventes sont beaucoup plus élevées qu'avant, 50% de plus par rapport à l'an passé", assure à l'AFP Mme Lin, propriétaire d'une boucherie canine de Yulin.
La 2ème édition de "Mafat à Pat" prendra le départ le 25 juin prochain. Fort de sa première édition, l'évènement, qui vise à lier sport et soins du cancer, a été reconduit cette année encore. Le temps d'un week-end, 20 patientes atteintes ou soignées du cancer pourront explorer Mafate tout en étant encadrées par 16 professionnels de santé. La marche vise également à créer un lien de proximité entre le personnel soignant, les patientes et les médecins spécialisés au travers du sport.
20 ans du Grand Boucan : cette année, le roi Dodo sera une reine
Ce dimanche 19 juin 2016, les couleurs de la fête vont être hissées dans les rues de Saint-Gilles les Bains. Sous l'air des Brisants, Grand Boucan fête ses 20 ans et prend pour thème "la vie", qu'elle soit humaine, animale, végétal ou atomique. Comme à l'accoutumée, les chars aux couleurs de la ville et aux ombres des danses vont défiler dans les coursives saint-pauloises. A la nuit tombée, le Roi Dodo, sera cette année, la Reine du Grand Boucan 2016.
Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Au programme, 50 nuances de gris ce dimanche
Ce dimanche n'est pas au beau fixe question nuages selon les prévisions de Météo France. Des averses, du vent, tout est fait pour rester sous la couette un peu plus longtemps. Si une baignade était prévue aujourd'hui, il faudra faire attention aux drapeaux affichés aux abords des plages, puisque la houle risque d'être forte. Côté mercure, les degrés ne s'affolent pas au compteur : 23 dans la région de Saint-Pierre et dans le chef-lieu, 17 à Cilaos, 20 à Saint-Philippe, et 9 degrés, au Maïdo.
