Jean-Hugo Hoarau, célÚbre traileur de La Réunion mais aussi reconnu en métropole, est porté disparu depuis le 27 juin dernier. Agé de 34 ans, il a été vu la derniÚre fois lorsqu'il est parti de son domicile pour faire un footing, aux alentours de 14h00 (métropole). Selon nos confrÚres du Journal de l'Ile, le sportif aurait été aperçu hier soir mercredi, à une quarantaine de kilomÚtres de chez lui. Il vßt à Esnouveaux, en Haute-Marne. Les recherches sur place sont toujours en cours.
Au moment de sa disparition, Jean-Hugo Hoarau Ă©tait vĂȘtu dâun short noir, dâun tee-shirt gris et dâun coupe-vent gris et noir selon les prĂ©cisions de la gendarmerie de la Haute-Marne.
Â
Selon nos confrĂšres de RĂ©union PremiĂšre, lâĂ©pouse du sportif, tĂ©moigne son inquiĂ©tude. "Avant dâaller courir, lundi, Jean-Hugo a dit Ă son Ă©pouse, Audrey, quâil allait "sâaĂ©rer lâesprit". Il avait arrĂȘtĂ© lâentraĂźnement depuis plusieurs mois, aprĂšs la naissance de sa fille ĂągĂ©e de quatre mois" Ă©crit la 1Ăšre. Dans un article du Journal de lâĂźle publiĂ© ce jeudi, lâĂ©pouse du sportif rĂ©unionnais confie que son compagnon aurait "envoyĂ© un SMS Ă ses frĂšres et soeurs qui vivent Ă la RĂ©union sur les coups de 18 h 30. "Pour dire qu'il les aimait. Et qu'ils devaient veiller sur leurs parents, sur moi et notre fille""confie l'Ă©pouse du disparu, citĂ©e par le JIR.
Ce mercredi soir, lâhomme aurait Ă©tĂ© aperçu Ă une quarantaine de kilomĂštres de chez lui, Ă la suite de lâappel Ă tĂ©moins lancĂ© par la gendarmerie. "Le RĂ©unionnais a Ă©tĂ© aperçu dans la soirĂ©e. Il aurait notamment Ă©tĂ© vu Ă proximitĂ© d'un cimetiĂšre de la rĂ©gion se ravitaillant en eau, puis en train de courir sur le sentier du GR7 Ă une quarantaine de kilomĂštres de chez lui". prĂ©cise le Jir. Un "Saint-Hubert" chien renifleur rĂ©putĂ© pour la recherche de personnes disparues, a Ă©galement Ă©tĂ© dĂ©ployĂ©e lors des battues de nouveau organisĂ©es dans la soirĂ©e dâhier.
""Je ne sais pas quoi penser. Je n'arrive pas Ă croire Ă un suicide. Je le connais tellement bien. Il n'est pas comme ça. Tous ceux qui le cĂŽtoient vous diront la mĂȘme chose. Cela nous semble impossible, assurait Audrey, hier aprĂšs-midi. J'espĂšre que ce n'est qu'une fugue. Qu'il va se rendre compte qu'il a fait une bĂȘtise et qu'il va trĂšs vite rentrer" cite encore le journal.
Pour rappel, le traileur est trĂšs connu des sentiers rĂ©unionnais. Il a terminĂ© 10Ăšme au dernier Grand Raid, et fait Ă©galement partie des meilleurs en mĂ©tropole. Pour lâheure, les recherches sur place continuent.
www.ipreunion.com
