La pluie est encore sur le point de tomber si l'on en croit les prĂ©visions de MĂ©tĂ©o France. Le temps reste maussade ce vendredi, avec des prĂ©cipitations prĂ©vues sur le Nord et l'Est de l'Ăźle. L'Ouest profite tout de mĂȘme de belles Ă©claircies masquĂ©es par quelques nuages. Le vent est l'un des Ă©lĂ©ments principaux de cette journĂ©e, avec des rafales pouvant aller jusqu'Ă 80km/h attendues. CĂŽtĂ© mercure, 28 degrĂ©s sont attendus sur l'Ouest et 23 degrĂ©s sur les hauteurs. Pour rappel, une dĂ©pression subtropicale se trouve actuellement dans la zone.
AprÚs une matinée grise et pluvieuse sur large moitié nord-est (approximativement du Port à Sainte-Rose), il ne faut guÚre attendre d'amélioration durable.
Le volcan, les plaines et les cirques de Mafate et Salazie sont également concernés par ce temps maussade et pluvieux.
Seule la région Ouest ( approximativement de Saint-Gilles à Saint-Philippe ainsi que Cilaos) profite d'un temps plus clément avec de belles éclaircies.
Cette aprÚs-midi à l'est d'une ligne Le Port - Sainte Rose peu d'évolution, toujours du gris avec par moment une averse, les coins de ciel bleu présents sur le bord de mer ne sont pas durables.
A l'ouest de cette ligne, le soleil du matin s'efface, les nuages vont finir par déborder et quelques averses sont également attendues.
Le vent, de Nord-Est reste soutenu, des rafales de 70 à 80 km/h sont d'actualité sur le Nord-Ouest, de la Grande Chaloupe à Saint-Paul et sur le Sud-Est entre Sainte-Rose et Saint-Philippe. Ces rafales sont également présentes dans les hauts, sur le relief exposé, comme au Maido, la plaine des Cafres ou à Petite France.
La mer est agitée à forte dans les secteurs ventés sur le Nord-Ouest et Sud-Est de l'ßle et belle à peu agitée ailleurs, comme vers Saint-Pierre.
www.ipreunion.com
