Oui, ça va encore souffler ce samedi. Selon les prévisions de Météo France, les rafales attendront 70km/h dans le nord comme dans le sud. Le ciel, lui, est indécis. Nuages et soleil vont se côtoyer sur l'ensemble de l'île avec un ciel plutôt bleu dans l'ouest, plutôt gris dans l'est. Les températures restent fraîches, et n'évoluent pas par rapport à la journée de vendredi.
Le vent est l'élément marquant de ce samedi. En effet, d' Est à Sud-Est, les rafales avoisinent les 70 à 75 km/h sur la région de Saint Pierre, 65 à 70 km/h sur Sainte Marie. Les hauteurs sont également concernées par ce vent assez fort comme le Volcan par exemple. Les brises soufflent sur les plages de Saint Gilles.
Côté ciel, le temps est variable tout au long de la journée sur les régions du Nord-Est de l'Est et du Sud-Est, d'une ligne allant de Saint Denis à Saint Joseph en passant par les plaines où le soleil va alterner avec des passages nuageux porteurs de petites averses. Plus à l'Ouest, le soleil se montre généreux, comme sur Saint Paul ou les Avirons par exemple.
L'après midi, dans l'intérieur de l'île, la couverture nuageuse prend un peu plus de consistance et de faibles averses sont attendues sur les hauteurs de l'Ouest, du Nord-Ouest mais aussi sur Takamaka ou la Plaine des Palmistes.
Les autres zones littorales bénéficient d'éclaircies majoritaires.
La mer est agitée à forte au vent. De Saint-Joseph à Sainte Marie, la houle d'alizé est modérée, voisine de 2 mètres 70.