Education nationale (actualisé)

Enseignants affectés dans l'Hexagone : 10 dossiers finalement acceptés pour un maintien dans l’académie

  • Publié le 17 août 2024 à 09:15
  • Actualisé le 17 août 2024 à 09:34
Réntrée scolaire

Un mois après s'être mobilisé pour les jeunes enseignants réunionnais affectés dans l'Hexagone, Frédéric Maillot annonce ce vendredi 16 août 2024 que 10 dossiers d’affectations provisoires dont 5 stagiaires et 5 titulaires ont finalement été acceptés pour un maintien dans l’académie. (Photo photo RB/www.imazpress.com)

"Avec mes collègues, j’avais pris l’initiative de réunir les forces vives de La Réunion pour défendre la volonté de ces nombreux enseignants stagiaires et titulaires de rester à La Réunion pour s’investir dans l’éducation de nos marmay et aux côtés de leurs proches" rappelle le député.

Les dossiers retenus "sont ceux qui ont motivé des raisons familiales très sensibles : prises en charge d’ascendants gravement malades et ou invalides, couples avec enfants".

"Je prends acte de cet avancement mais reste mobilisé aux côtés de ces nombreux enseignants car beaucoup de cas ont encore besoin de faire l’objet de révision" précise Frédéric Maillot.

"L’actuel critère basé uniquement sur les CIMM ne correspond plus à la réalité des Réunionnais, je porterai des propositions afin de réformer ces critères au plus proche de nos réalités. Le combat continue !" conclut-il.

Le 17 juillet 2024, les députés Frédéric Maillot et Jean-Hugues Ratenon ainsi que la sénatrice Evelyne Corbière avaient apporté leur soutien aux enseignants nouvellement diplômés contraints de partir dans l'Hexagone. Une "expatriation" forcée que les parlementaires comprennent d'autant moins que des postes restent à pourvoir à La Réunion

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
7 Commentaires
Tilo
Tilo
1 an

C'est bien parlé
Concours national =règlement pour tous sauf vraiment une exception pour maladie,...
Quel l'égalité quand on entend ça
Valait pas mieux faire le Concours laisse la place pour ceux et celles qui sont motivés pour le métier et qui sont motivés de bouger dans leur carrière .

Payet
Payet
1 an

10 pistonnés qui votent NFP?

Julie
Julie
1 an

Une honte pour mes collègues ( j'ai honte de les nommer collegues) qui n'acceptent pas les règles d'un concours national.
Pleins de professeurs comme moi ( avec enfants) aimeraient revenir après avoir respecté les règles du concours national en quittant l'île il y a des années. Ils nous prennent nos postes à nous qui attendons de rentrer.
Monsieur le député Maillot, je ne vous salue pas, je vous h...

Dyali
Dyali
1 an

Le vrai problème n'est pas les affectations ici ou là-bas... Frédéric, c'est quand tu veux, je te l'explique de A à Z! En tant que parlementaire représentant la nation tout entière, tu devrais élever ce fameux débat "outre-mer"et l'espace continental du vieux continent, nota : la Guyane n'est pas une île...

de... Jean Philippe
de... Jean Philippe
1 an

À quelle place ou rang est classée notre Académie du début des années 1980? Je veux dire parmi les académies de la très "grande" France... pays de la DDHC, et cetera? Dit autrement, combien d'auteurs, romanciers, romancières prix Nobel de littérature, de médecine, de chimie, de mathématiques, et peu importe le domaine et spécialité, avons-nous : née ou né sur le sol réunionnais, à étudier à l'UR et autres écoles ou flotte le drapeau bleu blanc rouge... On doit être au 13 ou 14 ème recteur!

Reese
Reese
1 an

Et ceux qui sont partis et ont acceptés et qui avaient cumulés assez de points pour revenir ?

Fuite des cerveaux
Fuite des cerveaux
1 an

Merci à nos députés ! Tienbo larg pa !