BONJOUR - Voici les titres développés ce lundi 30 avril 2018 : - Troisième jour d'éruption au Piton de la Fournaise - La Réunion - 80 000 ménages sont mal-logés - Déjà 3700 signatures contre les délais postaux "anormalement longs" - Le dilemme des mères détenues - Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé : place (encore) au soleil
Troisième jour d'éruption au Piton de la Fournaise
Démarrée le 27 avril 2018, l'éruption au Piton de la Fournaise en est à sa troisième journée. Après une chute de son intensité pendant ses premières 14 heures, le trémor volcanique est resté relativement stable. Et le spectacle est toujours aussi grandiose.
La Réunion - 80 000 ménages sont mal-logés
80 000 ménages sont concernées par le mal-logement à La Réunion. La fondation Abbé Pierre a présenté ce jeudi 26 avril 2018 son 23ème rapport annuel régional sur le mal-logement et le constat est " alarmant ". Le mal-logement est un problème majeur qui touche plusieurs familles réunionnaises. Difficulté d'accès ou de maintien dans le logement, absence de logement personnel, surpopulation ou encore conditions difficiles de l'habitat sont autant de visages que prend le mal-logement. Ce rapport 2018 démontre que ces problématiques s'aggravent au fil des années sur le territoire. Cela se traduit par une augmentation des expulsions. Pour le directeur régional de la fondation, Matthieu Hoarau, " il faut une politique globale de l'ensemble des acteurs pour résorber le problème du mal-logement à La Réunion ".
Déjà 3700 signatures contre les délais postaux "anormalement longs"
3700, c'est le nombre de signatures qu'a collecté à ce jour la pétition en ligne de "La Poste, la douane et les élus de La Réunion : stop aux abus de la Poste et de la douane ". Un papier publié par notre rédaction le 17 mars dernier concernant la longueur des délais postaux a suscité de nombreuses et vives réactions de lecteurs
Leurs bébés dans les bras, Sandrine et Michaela*, détenues aux Baumettes à Marseille, ruminent en scrutant le ciel bleu, seule vue depuis la cour de promenade enserrée par de hauts murs. "Ça fait mal au coeur ce soleil, on se dit que les petits seraient mieux dehors", lâche Sandrine. Cinq jeunes mamans et une femme enceinte sont incarcérées, avec leurs bébés de 15 jours à 13 mois, dans le quartier mère-enfant.
Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé : place (encore) au soleil
Place (encore) au soleil ce lundi 30 avril 2018. Une grande majorité du département profite d'un beau ciel bleu. Les températures maximales sont de l'ordre de 27 à 30 degrés sur le littoral. Nous publions les prévisions de Météo France ci-dessous.
