Météo - SystÚme dépressionnaire

Ex-Irina sur Madagascar

  • PubliĂ© le 27 fĂ©vrier 2012 Ă  11:30
Lundi 27 février 2012 - La dépression sur terre ex-Irina sur Madagascar (image satellite www.mtotec.com)

La dĂ©pression sur terre ex-Irina se situait Ă  10 heures ce lundi 27 fĂ©vrier 2012 par les points 15.3 Sud et 46.8 Est, soit Ă  1090 km Ă  l'ouest-nord-ouest de La RĂ©union. Elle se dĂ©place vers l'ouest-sud-ouest Ă  la vitesse de 26 km/h. Ex-Irina a dĂ©jĂ  touchĂ© la cĂŽte nord-est de Madagascar et devrait sortir Ă  l'ouest de la Grande Ile ce jour mĂȘme selon la version en ligne de l'Express de Madagascar.

Irina a touché les cÎtes nord-est de Madagascar ce dimanche 26 février en aprÚs-midi, par la commune de Fanam-bana au sud de la ville de Vohémar, indique l'Express de Madagascar. Le journal indique que la dépression a amené plus de pluie que de vents, et que l'eau a commencé à inonder les bas quartiers de Vohémar. La pluie s'est aussi abattue dans la ville d'Antsiranana.

Par ailleurs, le journal rapporte qu'Ă  Nosy Be Hell ville, le paquebot Allegra transportant 850 touristes qui a quittĂ© la ville d'Antsiranana, n'a pu accoster l'Ăźle ce dimanche aprĂšs-midi, Ă  cause des fortes vagues. MĂȘme si Irina n'a ni la puissance ni l'Ă©tendue de Giovanna, les pĂȘcheurs des cĂŽtes Est et Ouest de Madagascar sont appelĂ©s Ă  rester vigilants car les rafales de vent peuvent atteindre 130 km/h.

Enfin, les districts des régions Sava, Diana, Sofia, Boeny, Betsiboka, Melaky, Analanjirofo et Alaotra Mangoro sont également menacés par la passage d'Irina.
guest
0 Commentaires