LADOM - Continuité territoriale

F.Xavier Bieuville : "Le job a été fait"

  • Publié le 17 mai 2011 à 08:50
Lundi 16 mai 2011 - Présentation du bilan des activités 2010 de Ladom, avec François-Xavier Bieuville, directeur général de Ladom (Photo Emilie Sorres)

François-Xavier Bieuville, directeur général de LADOM (L'agence de l'Outre-Mer pour la mobilité), a présenté ce lundi 16 mai 2011, le bilan des activités 2010 ainsi que les nouvelles stratégies de l'agence. L'occasion également d'évoquer la polémique suscitée par le retard de certaines demandes de remboursements. "Oui nous avons constaté des dysfonctionnements dans le traitements de certains dossiers mais le job a été fait", commente le directeur général.

Selon François-Xavier Bieuville, "le dispositif fonctionne normalement aujourd'hui malgré les difficultés qu'il a connues au démarrage et l'ensemble des dossiers de remboursement pour l'année 2010 a été traité. ". "LADOM n'est pas autiste aux dysfonctionnements qu'il y a eu", reconnaît-il.

Par ailleurs, le directeur général annonce qu'un nouveau dispositif de gestion informatique sera mis en place à partir de juin 2011. " Le logiciel pourra alors déterminer l'éligibilité de l'usager à la continuité territoriale et délivrer les bons", explique François-Xavier Bieuville. Le remboursement devrait également se faire par virement.

En 2010, 15 490 dossiers pour la continuité territoriale ont été déposés et validés, soit plus de 2 500 demandes validées par mois. En ce qui concerne le passeport mobilité, 1 190 billets ont été émis pour l'année 2010 et 911 demandes de remboursements ont été enregistrées et validées au titre de la rentrée de septembre/octobre 2010, indique LADOM.

Pour l'année 2011, ce sont 24 224 bons de continuité territoriale qui ont été délivrés au 30 avril pour un budget de 8,6 millions d'euros. L'agence indique que les 2 500 demandes de remboursements traitées pour cette année ont toutes déjà été réalisées.

Le directeur général de LADOM se dit "surpris par l'engouement suscité par ce dispositif abandonné en 2007". "Il n'y a pas que des mécontents", termine François-Xavier Bieuville.

Rappelons que le nouveau dispositif d'aide à la continuité territoriale a été lancé le 16 août 2010.

Émilie Sorres pour
guest
1 Commentaires
katelna
katelna
12 ans

j'ai acheter mon billet le jour que j'ai déposé mon dossier LADOM il mon envoyez le bon 5jours aprés devrai-je leur demander de me faire un virement pour le billet que acheter avec peur de ne plus retrouver pour paris