Attention arnaque

Fake news : Huguette Bello à la rescousse des Réunionnais grâce au Bitcoin

  • Publié le 14 octobre 2022 à 16:40
Capture d'écran Huguette Bello

D’après le célèbre site d’informations « Coalfilm », un scandale concernant la présidente de Région Huguette Bello aurait « choqué tout le pays »…au point d’atterrir sur les antennes de la BBC. Une photo de l’édile apparait en effet sur une publication Facebook, affichée derrière une présentatrice de la BBC au visage fermé. En cliquant sur le lien, on apprend finalement que La Réunion sera bientôt sauvée grâce aux investissements de notre présidente de Région dans le Bitcoin. Il s’agit bien évidemment d’une arnaque (Capture d'écran Coalfilm)

« Il est bien connu que les familles du monde entier souffrent de la crise financière, que les entreprises ferment et que les gens perdent leur emploi en raison de la récente pandémie mondiale. Huguette Bello a décidé d'aider les personnes dans le besoin et a commencé à construire projet "BitcoinProfitWay"." assure ce site d’informations tout à fait sérieux.

Capture d'écran Coalfilm

Pas de signe de scandale donc, à part un investissement douteux dans ce qui semble être une arnaque. « Les gens du monde entier ont été choqués d'entendre parler de cette nouvelle plateforme qui promet de vous aider à vous enrichir rapidement » ajoute cependant le site. Voilà donc le scandale.

La présidente de Région a même accordé un « entretien exclusif » à nos confrères, dont le bandeau « Mirror » - un média britannique - détonne avec son nom de domaine. "Huguette Bello a toujours essayé de rendre les gens heureux dans le monde entier. Aujourd'hui, notre objectif est d'aider les gens plutôt que de les rendre heureux, nous voulons que chaque personne puisse réaliser ses rêves et ses désirs » a-t-elle déclaré, parlant apparemment d’elle-même à la troisième personne.

« Notre toute nouvelle plateforme, BitcoinProfitWay, va aider les gens à s'enrichir RAPIDEMENT, au lieu de travailler pour chaque centime, nous faisons travailler l'argent POUR VOUS ! » scande-t-elle. C’est certain, La Réunion sera bientôt sauvée. Imaz Press s’engage d’ailleurs à ses côtés, et a donc fourni des images à nos confrères pour illustrer leur article.

Si les fausses informations sont légions sur les réseaux sociaux, l’exploitation du visage d’Huguette Bello laisse en tout cas perplexe, nous ignorons donc les motivations de l'auteur de cet article.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires