Conseil Départemental de l'habitat

Favoriser l'accès au logement pour les plus défavorisés

  • Publié le 26 juin 2011 à 08:00
Logement à La Réunion

Le conseil départemental de l'habitat (CDH) s'est tenu le mercredi 22 juin 2011 à l'hôtel du département. Co-présidé par Thierry Robert, vice-président du Conseil général délégué à l'Habitat et au Logement, et de Xavier Brunetière, secrétaire général de la préfecture, le CDH a pour objectif une concertation des acteurs concernés afin de répondre aux besoins en matière d'habitat dans l'île.

À l'issue de ce conseil, la collectivité s'est engagée, en concertation avec les opérateurs concernés à améliorer et optimiser les dispositifs d'amélioration de l'habitat. Une société publique locale (SPL) sera d'ailleurs créée.

Selon le département, le logement mérite un soutien prioritaire. Dans cette optique, le département entend "favoriser l'accès au logement pour les plus défavorisés et combattre l'habitat insalubre". Un soutien qui pourra favoriser la création d'emplois immédiats.

Enfin, lors du CDH, la question du vieillissement de la population et par conséquent, de la prise en charge et de l'adaptabilité des logements sociaux pour ces publics a été abordée. Chaque bailleur devra alors s'engager à recenser la liste des personnes déjà logées chez eux et de vérifier l'aménagement adapté de leur logement.
guest
0 Commentaires