Terres australes et antarctiques françaises

FAZSOI : évacuation sanitaire sur l'île de Tromelin

  • Publié le 20 mai 2015 à 05:00
Evacuation sanitaire

Un personnel des Terres australes et antarctiques françaises en mission sur l'île de Tromelin a dû être évacué ce mardi 19 mai 2015 par les FAZSOI (Forces armées dans la zone sud de l'océan Indien). "L'homme souffrait de douleurs abdominales depuis plusieurs jours et son état général se dégradait", indiquent les militaires. La victime a été prise en charge par le SAMU 974 qui a décidé de son rapatriement à La Réunion.

La mission d'évacuation s'est déroulée à bord d'un avion Transall de l'escadron de transport 50 La Réunion avec une équipe du SAMU 974. L'avion, qui avait décollé à 13 heures, s'est posé à l'aéroport Roland-Garros à 17h20. La victime a été transférée au CHU de Bellepierre.

Comme en août 2014 lors de la prise en charge de deux militaires à Europa, cette opération "s’est faite sur demande de concours du préfet des TAAF et dans le cadre du protocole tripartite FAZSOI/TAAF/CHU de coopération pour la prise en charge des urgences médico-chirurgicales survenant dans les îles Eparses", indiquent les FAZSOI.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires