Au menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 3 octobre au 8 octobre 2022 : une femme robot promu PDG d'une entreprise de plusieurs milliers de salariés et les forces du mal qui, selon CNews, gouverneraient le monde. Bonne lecture (Photo capture d'écran CNews)
Chine : une femme robot promu PDG d'une entreprise de plusieurs milliers de salariés
Depuis des années, les robots prennent le pas et font partie prenante de notre quotidien. En Chine, pays où les robots sont déjà très présents, un robot humanoïde a été promu à la tête d'une entreprise. Une première.
L’un des leaders chinois du jeu vidéo, NetDragon Websoft, est à l’origine de cette première et a confié sa filiale, Fujian NetDragon Websoft, à une intelligence artificielle. L’idée remonte en fait à plusieurs années, relate France info. En 2017, grâce à l'IA, la société décide de créer un personnage virtuel et de lui donner des responsabilités.
Ce personnage est Tang Yu, une femme robot qui a commencé par occuper le poste de numéro 2 de l’entreprise, avant d’être nommée à un poste de PDG tournant de la société. C’est inédit. Le visage de la PDG robot apparaît sur les écrans d’ordinateurs sous la forme d’un humanoïde, avec son, costume strict, sa coupe de cheveux parfaite. Grâce à l’intelligence artificielle, elle est aussi capable de s’exprimer.
Ses pouvoirs ne sont pas illimités, mais une fois le programme lancé, la PDG robot travaille de façon presque "normale". Elle est en mesure d’approuver, signer des documents, comme tout PDG, mais aussi de gérer des projets, évaluer les performances du personnel, et décider éventuellement de sanctions. "Tang Yu rationalisera les process, améliorera la qualité des tâches de travail et la vitesse d'exécution", se réjouit NetDragon.
Le PDG robot présente l’avantage de travailler 24 heures sur 24, et tout ça, sans être payée.
Selon CNews les forces du mal sont à l'origine des maux de notre société...
Dans son émission "En quête d'esprit" du dimanche 2 octobre 2022, CNews a diffusé un reportage intitulé "Anges et démons : le vrai combat ?". Les journalistes - présentateurs ont ainsi proposé de voir l'actualité sous un angle "plus spirituel" : "C'est une réalité plus sournoise que tous les virus et les épidémies, plus contagieuse aussi que toutes les infections mais on en parle rarement et elle est encore moins prise au sérieuse, ce sont les forces du mal", a édicté le présentateur. "Elles étendent leur pouvoir dans toutes les sphères de la société pour nous mener au désespoir", a-t-il ajouté avant d'asséner : "l'actualité le démontre amplement". Vous ne nous croyez pas ? Regardez par vous-mêmes
Alors que dites-vous de cette "bonne grosse" info ? Allez dites-nous tout en commentaire, un moment de bonne humour n'est pas de refus par le temps qui courent. Pour ceux qui souhaiteraient consulter l'émission dans son intégralité, on vous met le lien juste ici.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com