Trois femmes ont été victimes de piqûres, effectuées par des seringues ou des aiguilles lors de la fête de la musique à Saint-Denis, samedi 21 juin 2025. Selon nos informations, l'une d'entre elles a été hospitalisée au CHU, la deuxième aurait disparu dans la foule et la troisième ne s’est pas manifestée. Des dépôts de plaintes sont attendus. Il n’y a pas de garde à vue pour le moment. Ces faits se sont produits alors que des appels à "attaquer et piquer des femmes" pendant la fête de la musique se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Sur l'ensemble du territoire national, la police nationale dénombrait un total de 131 victimes ainsi que 14 individus interpellés et placés en garde à vue (Photo : Emmanuel Grondin/www.imazpress.com)
14 individus sont suspectés d’avoir commis des piqûres ce dimanche soir, selon un document sécuritaire consulté par Le Parisien.
Dans la nuit et à la suite de publications sur les réseaux sociaux visant à "attaquer et à piquer des femmes lors de la Fête de la musique", 145 victimes de piqûres se sont manifestées auprès des services de police en métropole et en outre-mer, a précisé le ministère de l'Intérieur.
La préfecture de police de Paris a relevé 21 cas sur sa zone en Île-de-France, dont 13 à Paris. "Certaines victimes ont été prises en charge dans des hôpitaux afin de subir des analyses toxicologiques", a ajouté le ministère.
À Paris, trois enquêtes ont été ouvertes après qu'une adolescente de 15 ans, un jeune de 18 ans et une femme ont signalé avoir été victimes de piqûres dans trois lieux différents de la capitale, a indiqué le parquet. Tous les trois ont été pris de malaises.
Dans l'est, deux hommes de 20 et 44 ans ont été interpellés et placés en garde à vue pour violences avec arme et en état d'ivresse, ainsi que pour administration de substance nuisible, a indiqué à l'AFP le procureur de la République adjoint de Metz, Thomas Bernard.
"Il y a 16 victimes, des jeunes femmes, pour la plupart mineures, qui se sont présentées à l'hôpital", a-t-il précisé.
Aucune des victimes n’a vu son pronostic vital être engagé, selon la police.
www.imazpress.com avec AFP/redac@ipreunion.com