Météo France annonce ce mercredi 17 décembre 2025, placé le sud-est le l'île en vigilance jaune vent fort. "Il est orienté à l'est-nord-est et atteint les 70 à 80 km/h en rafales de Saint-Philippe à Petite-Île et même 85 km/h dans les secteurs de Saint-Joseph et de Grande-Anse", indiquent les prévisions (Photo : rb/www.imazpress.com)
Il est un peu moins véloce du coté de Saint-Pierre, et de Sainte-Marie à la Grande-Chaloupe, "avec des pointes comprises entre 60 et 70 km/h".
Les sommets ne sont pas en reste avec des bourrasques du même ordre de grandeur.
.png)
Ce jeudi, "le régime d'alizés est toujours bien installé avec des passages d'averses de Saint-Marie jusqu'au Sud Sauvage. La région de Saint-Denis qui sera la plus ensoleillée ce jeudi au prix d'un vent toujours véloce pour la saison, 60 km/ en rafales".
Les pointes les plus significatives sont toujours attendues sur le Sud Sauvage avec 70 km/h. Du vent également en montagne, 60 km/h prévus sur les points hauts de l'île.
Avec l'éloignement progressif de l'anticyclone vers l'Australie "le vent revient vendredi au nord-est en faiblissant. Cette rotation suggère donc des rafales de préférence dans la région de la Pointe des Galets avec des valeurs proches de 60 km/h", précise Météo France.
www.imazpress.com/[email protected]
