2 cas graves rapportés

Fièvre de la Vallée du Rift à Mayotte: 143 cas humains

  • Publié le 17 août 2019 à 16:00

Depuis le début de la circulation du virus de la Fièvre de la Vallée du Rift à Mayotte, fin novembre 2018, 143 cas humains ont été signalés à l'ARS par le laboratoire du CHM et 126 foyers animaux ont été déclarés. Dès l'arrivée des premiers cas, des mesures de prévention et des actions de lutte antivectorielle avaient été mises en place sur l'île afin de limiter la propagation de la maladie sur le territoire.

Même si le nombre de cas se stabilise depuis plusieurs semaines, le virus de la Fièvre de Vallée du Rift circule encore dans certaines communes de l’île. C’est pourquoi, les autorités sanitaires rappellent l’importance de continuer de respecter les mesures de prévention pour éviter la contamination et
empêcher une reprise épidémique au retour de la saison des pluies.

Situation épidémiologique au 16 août 2019

• Le nombre total depuis le début de l’épizootie est de 126 foyers d’animaux malades (100 bovins et 26 petits ruminants), soit aucun nouveau cas depuis le 12 juillet dernier.
• Le laboratoire du CHM a signalé 1 nouveau cas humain depuis le 12 juillet dernier. Ainsi, depuis le début de l’épidémie, le nombre total est de 143 cas humains. Parmi les cas signalés, 2 cas graves ont été rapportés à ce jour. 

www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires