La fin de la campagne sucrière à l'usine du Gol pour le bassin sud/ouest a été fixée au mardi 10 décembre 2024 par les commissions mixtes d’usine (CMU). Elle aura lieu le samedi 7 décembre à 11 heures par la commission mixte d’usine (CMU) de Bois-Rouge. Une saison qui s'annonce d'ores et déjà comme la "pire campagne sucrière de l'histoire", déplorent les agriculteurs (Photo : www.imazpress.com)
- Filière canne : 2024 sera la pire campagne sucrière de l'histoire -
Les dernières prévisions réalisées par les professionnels de la filière canne-sucre sont formelles : avec 1,28 million de tonnes espérées d'ici la fin de la récolte, l'année 2024 va faire date.
Augmentation des charges, aléas climatiques, augmentation du prix des plants, manque de solutions phytosanitaires, problèmes techniques, manque de main d'œuvre… les facteurs à l'origine des maux actuels sont nombreux. Depuis des années, la filière est dans une phase de survie, sous perfusion.
Si certains planteurs ont terminé leur campagne, d'autres ont été ralentis par le mouvement social chez Albioma, qui a temporairement mis à l'arrêt l'usine sucrière de Bois Rouge.
www.imazpress.com/[email protected]
