Il doit être entendu par les magistrats du pôle antiterroriste

Filière djihadiste : le prédicateur salafiste présumé transféré à Paris

  • Publié le 8 juin 2015 à 10:30

Naïl V., le recruteur présumé de la filière djihadiste démantelée à La Réunion le mardi 2 juin dernier, a été transféré vers la métropole dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 juin 2015, indique le site Clicanoo. Il doit désormais être entendu par les magistrats du pôle antiterroriste de Paris.

Surnommé "l’Égyptien", le prédicateur salafiste présumé, âgé de 21 ans, a été interpellé et placé en garde à vue le mardi 2 juin suite au coup de filet antiterroriste effectué à Saint-Denis. Conduit au palais de justice de Saint-Denis le vendredi 5 juin, il avait ensuite été écroué à la prison de Domenjod en attendant son transfert en métropole.

Dans le cadre des investigations menées par les policiers au sujet de cette supposée filière djihadiste, les frères jumeaux Thomas et Anthony D., âgés de 18 ans, sont ressortis libres sous contrôle judiciaire, vendredi. Ils ont été mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes terroristes. Le jeudi soir, un homme de 24 ans était également ressorti libre de sa garde à vue sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui. La veille, c'est une femme de 62 ans - qui aurait financé le voyage en Syrie de son fils - qui avait été libérée dans les mêmes conditions.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires