Ce dimanche 16 novembre 2025, la Saint-Pauloise l'emporte face à l'ES Dominicaine, 1 but à 0 au stade Jean Ivoula (ex-stade de l'Est) à Saint-Denis, pour le 7ème tour de la Coupe de France. Un duel inédit entre les deux dernières équipes régionales en compétition. Elle affrontera l'équipe de Laval lors du 8ème tour, un club de ligue 2 (Photos : sly/www.imazpress.com)
-
C'est la fin de ce live. Merci de nous avoir suivi.
-
La Saint-Pauloise célèbre comme il se doit sa victoire
-
Damien Ludovic, l'homme du match
Seul buteur du match, il dit "le peuple saint-paulois méritait cela mais ce n'est pas que grâce à moi, le match était difficile". Il poursuit "on était combatif après avoir loupé une finale il y a 15 jours".
-
L'ES Dominicaine déçue mais fière
"On va revenir encore plus fort", dit l'entraîneur de l'équipe de l'Étang-Salé. "Je suis content de la réaction des joueurs, même s'ils manquaient d'efficacité, mais je les félicite."
-
Rendez-vous à Laval pour le prochain match
Sous la folie des supporters, tous disent "ouf". "Rendez-vous à Laval pour le prochain match", dit le maire de Saint-Paul. "Une victoire largement méritée", ajoute-t-il.
Le président de la Saint-Pauloise, Eddy Ponin le dit : "on n'avait pas d'autre solution que de remporter celle-là. On a travaillé pour ça".
-
La Saint-Pauloise l'emporte face à l'ES Dominicaine, 1 but à 0
-
Un carton pour Willy Fontaine, joueur de l'ES Dominicaine
-
La deuxième mi-temps est lancé, toujours avec un but d'avance pour la Saint-Pauloise
-
Faute sur Alexandre Loricourt, un carton pour Valentin Laroque
Valentin Laroque, joueur de l'ES Dominicaine, a pris un carton jaune après une faute sur le joueur de la Saint-Pauloise, Alexandre Loricourt.
-
Un premier but pour la Saint-Pauloise
Un premier but a été marqué à la 25e minute par Damien Ludovic pour la Saint-Pauloise.
-
Un carton jaune pour Rojo de la Dominicaine
Le joueur de la Dominicaine Rojo a écopé d'un carton jaune après avoir fait une faute sur Damien Marie de la Saint-Pauloise.
-
Le coup d'envoi du match est donné
-
"Le peuple Saint-Paulois est derrière les joueurs", lance Emmanuel Séraphin
"Nous avons un groupe soudé", dit le maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin. "Ils ont conscience que tout un peuple saint-paulois attend la victoire", dit-il.
L'équipe féminine de Saint-Paul elle aussi va disputer un match de Coupe de France prochainement dans l'Hexagone.
-
"C'est un grand jour pour l'Étang-Salé", lance Mathieu Hoarau le maire de la commune
49 ans, retour en régionale 1 et en 7ème tour de la Coupe de France, "c'est un grand jour pour l'Étang-Salé et aujourd'hui il faut gagner", déclare le maire de la commune de l'Étang-Salé, Mathieu Hoarau.
-
La composition de la Dominicaine

(Capture photo : Réunion La 1ère)
-
La liste des joueurs de la Saint-Pauloise

(Capture photo : Réunion La 1ère)
-
Les joueurs sont sur place, très concentrés
Revivez l'arrivée de la Saint-Pauloise.
Et celle de la Dominicaine.
-
Le 7ème tour de la Coupe de France, "une vraie fête du football"
En direct sur Réunion La 1ère, le président de la ligue réunionnaise de football, Rosaire Moriscot, le dit, "ça va être le 7ème tour au niveau national". "Le football doit rester une fête et les joueurs doivent apprécier cela et cette belle rencontre."
L'adversaire d'une des deux équipes est déjà connu, ce sera Laval. "Le vainqueur portera le football réunionnais à l'extérieur".
-
Bonjour zot tout,
Merci de nous retrouver pour suivre ce 7ème tour de la Coupe de France en direct du stade de l'Est à Saint-Denis. Début du match, à 15h45. Les joueurs de la Dominicaine sont en rose, ceux de Saint-Paul en bleu.
À propos
Ce week-end marque une pause dans les championnats seniors, entièrement tournés vers cette affiche exceptionnelle. C'est un derby régional sous haute tension qui attend les supporters sur la pelouse du stade de l’Est, ce dimanche. Les deux dernières équipes réunionnaises en lice tenteront de décrocher leur billet pour le 8e tour national. La rencontre débutera à 15 heures 45, devant un public attendu en nombre.
- Saint-Paul vise une 4ème qualification -
La Saint-Pauloise FC tentera d'écrire une nouvelle page de son histoire. Déjà qualifiée trois fois, en 1986, 2010 et 2012, elle vise une quatrième aventure hexagonale. Victorieuse, au tour précédent d'un courageux FC Bagatelle, petit poucet de la compétition, la Saint-Pauloise avait frôlé la sortie avant de renverser la situation.
Le 26 octobre dernier, menés 1-0 à la 55e, les hommes de Christian Daffreville avaient égalisé à 8 minutes du terme, avant de s'imposer aux tirs au but.
- Un exploit historique de la Dominicaine -
En face, l'ES Dominicaine vit un moment inédit. Pour la première fois de son histoire, le club de l'Étang-Salé atteint le 7e tour. Un exploit construit sur une victoire retentissante face à la JS Saint-Pierroise, au terme d'une séance de tirs au but maîtrisée (4-2). Portée par l’énergie de ses supporters et la dynamique du maintien acquis en championnat, la Dominicaine entend jouer sa chance à fond.
Une chose est sûre. Entre l’expérience de la Saint-Pauloise et la fougue de la Dominicaine, La Réunion s’apprête à vivre un dimanche de football comme elle les aime : intense, imprévisible et chargée en émotions.
vg/www.imazpress.com/[email protected]
































Bravo st paul
SUPERRRRR! Bravo St Paul !
Merci toute l'équipe et M. SERAPHIN!
Beau stade.
Superbe public.
Allez Saint Paul noute l'equipe.
Vive le maire Seraphin
Monsieur le Maire disons c'était vous le buteur Avec l'argent des contribuablesMatch Gratuit vous assistez souvent prochain championnat c'est fini pour vous car il faudrait mettre la main dans la poche.Prends le billet pour assister au match contre Laval par ce que là il un bon Buteur.Les contribuables va payer emmène SALIM n'a point avec Ou.Car après il va falloir rendre compte le 15&22 Mars prochain !!!
Toujours des malokis. C'est mauvais pour la santé...
Bravo St Pauloise et merci pour nout commune!