MOBILISATION DES TAXIS Le Barachois est rouvert dans les deux sens

GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

voir plus

[LIVE - PHOTOS/VIDÉOS] La vigilance prolongée jusqu'à mercredi matin

Fortes pluies : un bloc rocheux tombe sur une voiture sur la route de Cilaos, la cascade Niagara toute gonflée

  • Publié le 11 janvier 2022 à 16:02
  • Actualisé le 11 janvier 2022 à 17:00
pluie bloc rocheux route de cilaos petit serré

La pluie est à nouveau au rendez-vous ce mardi 11 janvier 2022. Tout le nord et l'est de l'île est maintenu en vigilance fortes pluies et orages jusqu'à mercredi matin. De fortes pluies sont attendues dans la nuit de mardi à mercredi en particulier. La route du littoral reste basculée sur ses trois voies côté mer. La circulation est difficile sur plusieurs points du réseau routier, notamment dans l'est. Plusieurs axes sont inondés. Un bloc rocheux est tombé sur une voiture sur la Route de Cilaos, heureusement l'incident n'a pas fait de blessé. La cascade Niagara à Sainte-Suzanne est toute gonflée par les pluies. La plus grande prudence est recommandée sur les routes et aux abords des cours d'eau. Suivez notre direct

  • C'est la fin de ce live, merci de nous avoir suivi

  • La vigilances fortes pluies/orages maintenue dans l'est et le nord

    "La Réunion reste sous l'influence d'un flux de Nord-Est humide et potentiellement instable. Le temps reste couvert est pluvieux sur la majeure partie de l'île mais c’est encore sur les
    régions Nord et Est que ces épisodes pluvieux seront le plus significatif au cours de la nuit prochaine. Ils peuvent temporairement prendre un caractère orageux avec de fortes intensités. Le nord de la zone Ouest (route du littoral) et l'Est de la zone Sud devraient également être bien arrosés. Sur les autres régions le temps se montre plus calme" détaille Météo France.

    En 24h, de 16h hier à 16h cette après-midi, Météo France a relevé : 188mm à Takamaka et sur la Plaine de Palmistes, 158mm à Mare à Veille Place et 180mm dans les hauts de Sainte Rose.

    Le prochain bulletin sera publié demain vers 8h.

  • La rivière des pluies passe à son tour en vigilance crues

    Cinq cours d'eau le sont dans le nord et l'est :

  • Route de Cilaos : les travaux de purge sont terminés

    "Sur la RN5 Route de Cilaos, suite à l’éboulis qui s’est produit ce matin dans le secteur Petit Serré, les travaux de purges de la falaise sont terminés" indique le CRGT

  • Du côté de la cascade Niagara de Sainte-Suzanne et ses alentours, l'eau ne cesse de monter

  • Des coupures sur la route de Cilaos après l'éboulis

    "Sur la RN5 Route de Cilaos, suite à l’éboulis qui s’est produit ce matin dans le secteur Petit Serré, pour permettre des travaux de purges de la falaise, des coupures de la circulation de 45 minutes sont à prévoir cet après-midi" prévient le CRGT.

  • Nous sommes en direct de la cascade Niagara, gonflée par les pluies, regardez :

  • Sur la route de Cilaos, un bloc rocheux est tombé sur une voiture

    Le bloc est tombé sur la voiture au niveau de Petit serré. L'incident n'a pas fait de blessé, et la circulation n'est pas entravée. La personne est choquée nous dit la direction des routes. Une patrouille du CRGT est sur place. (Photo : Gaël Hoarau)

     

  • Le radier du terrain Elisa à Sainte-Marie est submergé

    Vidéo : Jerome Riviere

     

  • Le chemin commune Carron et Bassin la boue à Sainte-Suzanne endommagés

    Prudence aux automobilistes. La route dans ces secteurs semble difficilement praticable en raison de la présence de boue sur les chaussées comme en témoignent les images. (Photo : Ludovic Bartholo)

  • Sainte-Suzanne : le cours d'eau de Petite Rivière Saint-Jean déborde

    Photos vs pour Imaz Press

  • Salazie sous l'eau

    La commune des hauts de l'est n'est pas épargnée par la pluie  et les cascades commencent à être gonflées. Regardez

    En raison de possibles chutes de pierres, la plus grande prudence est recommandée sur la route

     

  • Route du littoral : gestion du basculement en cours

    Une gestion est en cours pour changer le sens du basculement sur la route du littoral. La circulation reste difficile dans le sens Saint-Denis - la Possession. Les embouteillages commencent sur le boulevard sud et le boulevard Lancastel (Saint-Denis) en direction de l'ouest.

    Dans le sens la Possession - Saint-Denis, les automobilistes roulant plus lentement en raison de la pluie, la direction régionale des routes note un bouchon d'un kilomètre à l'entrée ouest de l'axe de circulation.

    Lorsque la gestion sera terminée, il y aura une voie de circulation dans le sens la Possession - Saint-Denis et deux voies dans l'autre sens

  • Déluge sur l'est

    La pluie s'abat très fort sur la région est depuis plusieurs heures et provoque des inondations sur le réseau routier. Regardez cette image prise à Commune Ango (Sainte-Suzanne) où la rivière Saint-Jean a débordé

  • La vigilance fortes pluies et orages reconduite dans le nord et l'est

    "La Réunion reste sous l'influence d'un flux de Nord-Est humide et potentiellement instable. Le temps reste couvert est pluvieux sur la majeure partie de l'île mais c’est encore sur les régions Nord et Est que ces épisodes pluvieux sont le plus significatif. Ils peuvent temporairement prendre un caractère orageux avec de fortes intensités" indique Météo France à 8h ce mardi 11 janvier.

    "Le nord de la zone Ouest (route du littoral) et l'Est de la zone Sud devraient également être bien arrosés, mais les seuils de durée de retour 2 ans ne devraient pas être atteins. Sur les autres régions la pluie est aussi d'actualité mais de moindre intensité" ajoute Météo France.

    Pour information : on a relevé en 24 heures de 7h hier à 7h ce matin ; 160 mm à Bras pistolet , 152 Bellevue Bras Panon, 142 mm à Saint Benoît.

    Le prochain bulletin sera envoyé vers 17h.

  • Risque de crues sur plusieurs cours d'eau

    Les précipitations en cours sur le Nord et l'Est de l'île, maintiennent un niveau d'eau élevé sur les rivières Saint Denis, Saint Jean, des Roches et des Marsouins, prévient la préfecture via le dispositif "vigicrues".

    - Augmentation de la vigilance en JAUNE : rivière Saint Jean.
    - Maintien de la vigilance en JAUNE : rivière Saint Denis, rivière des Roches, rivière des Marsouins.

    "La prudence est de mise dans le cadre des activités exposées sur l'ensemble des cours d'eau de l'île concernés par les pluies, principalement en cas de submersion de radiers" ajoute la préfecture.

  • Bonjour, nous ouvrons ce live pour suivre les intempéries sur l'île, restez connectés

À propos

La pluie tombe à grosses gouttes sur La Réunion

La pluie est à nouveau au rendez-vous ce mardi 11 janvier 2022 et tout le nord et l'est de l'île reste en vigilance fortes pluies et orages. Ce lundi soir, Météo France indiquait que les conditions météorologiques allaient "sérieusement se dégrader" durant la nuit. Les épisodes pluvieux pourraient durer "plusieurs jours".

"Le mauvais temps va toucher l'ensemble de l'île, mais les zones, Ouest, Sud et Sud-Est seront moins impactées" ajoutait Météo France.

La route du littoral reste basculée : on roule sur une voie et difficilement vers La Possession avec 4 km de bouchons environ, et autant pour aller vers Saint-Denis. La gestion du basculement va commencer aux alentours de 7h30.

Deux accidents ont entraîné des difficultés de circulation dans l'est tôt ce matin, ils sont désormais terminés. Des rues et chemins, hors réseau national, sont cependant inondés selon des témoins. Prudence sur les routes.

guest
0 Commentaires