Chargé de la mise en oeuvre du plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale, François Chérèque est arrivé à La Réunion ce lundi 28 octobre 2013. Au programme de sa visite: des entretiens avec les collectivités, syndicats, politiques et les rencontres territoriales à La Réunion. (photo archives imaz press réunion)
Alors que 343 000 Réunionnais vivent en dessous du seuil de pauvreté, François Chérèque est attendu de toutes parts. Collectivités, syndicats, politiques réclamant des mesures concrètes.
Ce lundi après-midi, l’inspecteur général des affaires sociales s’entretiendra avec plusieurs associations, dont le comité de l’Appel de l’Ermitage, avant de recevoir une délégation du parti communiste réunionnais. Estimant que le "pays doit changer de cap et de direction", le parti lui soumettra alors ses propositions. Parmi elles, la création de deux grands services d’intérêt publique, l’aide à la personne et l’environnement, ou encore la mise en place d’un fonds investissements réunionnais, "pouvant être alimenté par l’épargne réunionnaise, la globalisation des contrats aidés, mais aussi par l’épargne volontaire concernant la surrémunération".
Enfin, ce mardi, François Chérèque assistera à la présentation du Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale ainsi qu’au diagnostic territorial.
www.ipreunion.com

Je donnerais mon avis, après l'entretien,nous serons reçu a 16h30 a la préfecture, et demains invité, nous défendons les personnes âgées, et les plus de 50 ans, je suis attendu avec Philippe Régnier,et Aurelien Centon petit Cœur