BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce dimanche 19 février 2023 :- Le cyclone intense Freddy continue sa route vers La Réunion- Gérald Darmanin veut le retrait automatique du permis en cas de conduite sous stupéfiants- Bobi, le chien le plus âgé au monde et le différend de voisinage se retourne contre la plaignante- Plastique, canettes et... cadavres: avec les nettoyeurs des rivières de Rangoun- La pa Météo France i di, sé zot i di - Un dimanche sous une pluie fine
Le cyclone intense Freddy continue sa route vers La Réunion
Le cyclone intense Freddy continue d'évoluer dans la zone des Mascareignes. S'il a perdu de son intensité dans la journée du 18 février, le système continue sa route en direction de notre île. Il fait pour le moment route vers l'ouest à une vitesse de 19 km/h. Le préfet de La Réunion Jérôme Filippini doit réunir ce dimanche 19 février, plusieurs acteurs pour prendre une nouvelle décision, pour savoir "si nous passons à l’étape supérieure de la vigilance", ou non. Selon Météo France, Freddy devrait passer au plus près des côtes de La Réunion "dans la nuit de lundi à mardi". Suivez avec nous l'évolution de la situation de ce cyclone intense.
- Gérald Darmanin veut le retrait automatique du permis en cas de conduite sous stupéfiants
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin dit vouloir que toute personne conduisant sous stupéfiants se voie automatiquement retirer les 12 points de son permis de conduire, dimanche dans une interview au JDD, une semaine après l'accident provoqué par l'humoriste Pierre Palmade sous l'emprise de la cocaïne.
Bobi, le chien le plus âgé au monde et le différend de voisinage se retourne contre la plaignante
Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 13 au vendredi 17 février, le voici. Au Portugal, Bobi le chien est devenu célèbre grâce à son âge et il est même dans le Guinness World Records. Elle s'embrouille avec son voisin, elle appelle la police qui découvrent des pieds de zamal qui dépassaient de sa clôture. Madame, la ou la fé in lérèr la !
Plastique, canettes et... cadavres: avec les nettoyeurs des rivières de Rangoun
Sur son radeau en polystyrène, Ma Yu collecte les déchets qui polluent une rivière de Rangoun, avec d'autres nettoyeurs poussés vers les eaux sales du Pazundaung après avoir perdu leur emploi à la suite du coup d’Etat en Birmanie.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Un dimanche sous une pluie fine
Matante Rosina 2023 ramasse vite son linge ce matin. Pour ce dimanche 19 février 2023, elle s'attend à quelques pluies dans l'est et le nord de l'île. Ailleurs, le ciel reste dégagé le matin mais se couvre dans l'après-midi. Quelques petites pluies pourraient même tomber ici et là. Matante a vu tout ça au fond de son bocal de piment la pâte, elle espère qu'il ne l'a pas induit en erreur.