Frédéric Sautron est nommé secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de la cohésion sociale et de la jeunesse auprès du préfet de La Réunion. Il prendra officiellement ses fonctions dans les prochaines semaines. (Photo photo RB/www.imazpress.com)
Frédéric Sautron exerçait depuis le 22 juillet 2022 les fonctions de sous-préfet, chef d’Etat major chargé de la lutte contre l’immigration clandestine, auprès du préfet de Mayotte. Il a précédemment occupé le poste de sous-préfet de Saint-Jean-de-Maurienne en 2017.
Natif de Saint-Benoît, il est titulaire d’un master de droit public « droit et stratégies de la sécurité ». Il est diplômé d'état-major de la gendarmerie, de qualification militaire et de l'école des officiers de la gendarmerie nationale.
Frédéric Sautron succède à Christine Torres qui a pris ses fonctions de secrétaire générale de la préfecture de la Sarthe, sous-préfète du Mans, le 9 septembre 2024.

Rien compris... C'est Patrice Latron ou Frédéric Sautron ? (Bonjour, oups petite erreur de la préfecture que nous n'avons pas relevée, merci à vous. Bonne journée - modérateur)