CORRUPTION PRÉSUMÉE Trois ans de prison, dont un an ferme, 200.000 euros d'amende et 5 ans d'interdiction de gérer une entreprise requis contre François Caillé

CORRUPTION PRÉSUMÉE La procureure demande de la prison avec sursis contre le père et le fils de David Vital. Suivez notre direct

voir plus

Hôtellerie

Fréquentation en hausse en juillet

  • Publié le 29 septembre 2011 à 13:30
Hôtel (Photo archives)

Selon l'enquête mensuelle menée par l'Insee (institut national de la statistique et des études économiques), la fréquentation hôtelière de juillet 2011 à La Réunion s'élève à 58 400 nuitées, c'est-à-dire qu'elle est supérieure à celle de juillet 2010 (+ 4%), et cela malgré une offre en chambres inférieure. Le taux d'occupation, lui, progresse en un an : il s'accroît de 3 points et s'établit à 53%.

Dans son rapport, l'Insee indique : "Entre mai et juillet 2011, par rapport à la même période en 2010, les hôtels quatre et cinq étoiles réalisent la meilleure performance en terme de fréquentation (+ 29%), grâce à une offre élargie par deux nouvelles structures d'hébergement. La fréquentation des hôtels entre zéro et deux étoiles progresse aussi (+ 11%). Par contre, celle des trois étoiles baisse (- 4%) en raison de la fermeture partielle de deux établissements et de la rénovation d'un troisième. Quelle que soit la catégorie, le taux d'occupation atteint 57 %".

Durant cette période, c'est la région Nord-Est qui bénéficie de la plus importante hausse de fréquentation (+ 19%) par rapport à 2010. Le nombre de nuitées des hôtels de l'Ouest progresse de 8 % tandis que celui des hôtels du Sud affiche une baisse de 6 % liée à la fermeture définitive d'un établissement.

guest
0 Commentaires