Plus de 600 véhicules ont été contrôlés par les gendarmes ce week-end. 20 usagers se sont vus retirer leur permis de conduire sur le champ, 173 infractions ont par ailleurs été constatées.
Au total, les actions destinées à combattre l'insécurité routière réalisées depuis vendredi soir ont permis de constater 173 infractions dont 37 délits :
- 40 alcoolémies dont 27 délictuelles (taux supérieur à 0,80 g/l d'alcool dans le sang)
Un automobiliste contrôlé à Petite-Ile samedi soir par les gendarmes de la brigade motorisée de la Rivière Saint-Louis circulait avec 2,00 gr/litre de sang .
- 55 dépassements de la vitesses, tous inférieur à 40 km/h de dépassement, donc sans retrait de permis de conduire.
- 03 refus d'obtempérer;
- 07 conduites sans permis de conduire;
- 09 usages de téléphone au volant;
- 14 non-ports de la ceinture et/ou dispositifs de retenue pour enfants;
- 1 non ports du casque;
- 9 autres infractions génératrices d'accidents graves (franchissement lignes continues, non respect du stop ou feu rouge, non respect des priorités etc...);
- 42 autres infractions diverses (équipements, règles administratives, bruit, émission de fumées, etc) ont également été relevés.
"Au cours des deux nuits du week-end, l'intervention des gendarmes a été engagée sur 12 accidents de la circulation tous sans conséquences corporelles aisni que pour deux comportements dangereux d'usagers de la route signalés.
Sur ces quatorze interventions routière nocturnes, 4 alcoolémies positives ont été constatées.
Même si le volume d'infraction est en baisse, le bilan de la police de la route demeure préoccupant, notamment par le taux de 23 % d'infractions relatives à l'alcoolisation des usagers" termine les gendarmes dans leur bilan.
