George Pau-Langevin, ministre déléguée auprès du ministre de l'Éducation nationale, chargée de la réussite scolaire, est arrivée à La Réunion ce jeudi 13 juin 2013 pour une visite de deux jours. Ce matin, George Pau-Langevin a entamé son séjour ministériel par la présentation de la démarche "liaison école-collège" au collège Gaston Crochet et à l'école Claire Hénou de la Plaine des Palmistes puis par la signature d'emplois d'avenir dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires.
Par ailleurs, ce jeudi après-midi, la ministre déléguée auprès du ministre de l'Éducation nationale, chargée de la réussite scolaire, participera à une table ronde sur le thème de l’illettrisme et l’apprentissage du français en milieu créolophone ou encore visite d’une école maternelle à l‘université du Tampon. Elle visitera ensuite un centre académique de lecture écriture à l’Entre-Deux.
Demain vendredi, George Pau-Langevin consacrera sa matinée à la visite d’une école maternelle au Port et à la d’une classe pour l'inclusion scolaire (CLIS) des élèves en situation de handicap à Saint-Gilles. Enfin, elle terminera sa visite par une réunion du groupe académique de pilotage pour l’éducation prioritaire (GAPEP) et la présentation du Programme Educatif Global et sa mise en oeuvre par la mairie de Saint-Denis.

