A la Une de ce jeudi 20 octobre 2016

Grand Raid : le jour de trail est arrivé, on court aussi contre l'homophobie et pour les animaux

  • Publié le 20 octobre 2016 à 05:37

Voici les titres développés ce jeudi : - Jour J pour le Grand Raid 2016: Les coureurs examinés à la loupe - "Le Grand Raid, c'est pas pour les tapettes" - La Diagonale des "sans-voix" : les sentiers pour combattre la misère animale - 1976 - Valéry Giscard d'Estaing arrive en Concorde à La Réunion - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Après la pluie revient le soleil

Qui sont les Fous ? Que boivent-ils ? Que mangent-ils ? - Jour J pour le Grand Raid 2016: Les coureurs examinés à la loupe

Ils sont plus de 5 000 à trépigner en attendant de prendre le départ de l'une des trois courses de la Diagonale des Fous, la "reine, le Grand Raid (164 km), le Trail de Bourbon (112 km) et la Mascareignes (64 km). Pendant trois jours, Imaz Press va suivre ces fous et leur consacrera une série de reportages, en direct. Mais d'abord, il fallait un peu mieux les connaître. Regards sur ces Fous qui suscitent chaque année l'admiration des Réunionnais.

Les traileurs de FrontRunners Paris courent pour la cause LGBT - "Le Grand Raid, c'est pas pour les tapettes"

Il y a quatre ans jour pour jour, les membres de FrontRunners Paris atterrissaient à La Réunion pour soutenir la première marche pour l'égalité et la légalité, organisée à l'époque par LGBT Réunion. Pour cela, onze de leurs sportifs avait goûté aux dénivelés imposés par le Grand Raid. En 2016, ils sont quinze membres de l'association parisienne à rechausser leurs baskets pour les Mascareignes, le trail de Bourbon et la Diagonal des fous, devenue pour l'occasion, "la Diagonale pour tous".

Grand Raid 2016 : Murielle va courir pour les chiens et les chats - La Diagonale des "sans-voix" : les sentiers pour combattre la misère animale

A chaque Grand Raid sa noble cause. Aujourd'hui, sur la ligne de départ, c'est une femme qui va porter la voix de ceux qui font beaucoup de kilomètres sur leurs maigres pattes. Murielle n'en est pas à son coup d'essai. Cette férue de montagne s'attaque de nouveau à la Diagonale, qui pour l'occasion sera celle des "sans-voix". La traileuse aura pour mission de sensibiliser le plus grand nombre à la cause animale, en courant pour tenter de récolter des fonds, destinés aux associations.

Ça s'est passé un 20 octobre - [VIDEO] 1976 - Valéry Giscard d'Estaing arrive en Concorde à La Réunion

Il y a quarante ans jour pour jour, Valéry Giscard D'Estaing arrive à La Réunion à bord du célèbre avion de la British Aircraft Corporation : le Concorde. L'ancien chef de l'État était attendu sur le tarmac de l'aéroport de Gillot par 70 000 personnes venues admirer le spectacle.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Après la pluie revient le soleil

Quelques heures avant le départ du Grand 2016, le temps a l'air de s'être mis au diapason ! Après une nuit humide, qui a mis fin à la quinzaine de jours de sécheresse, le soleil reste tout de même bien présent, notamment sur la moitié Est de l'île. quelques nuages tenteront d'entacher la journée, sans grand effet. Les températures grimperont jusqu'à 28°C sur le pourtour littoral. sur les hauteurs, le mercure sera compris entre 16 et 22°C. Seul le vent fait son apparition, avec des rafales pouvant attendre 60 km/h.

guest
0 Commentaires