Grand Raid : le tracé final de la Diagonale des fous modifié avec un passage par la Vigie

  • Publié le 14 août 2025 à 15:32
  • Actualisé le 15 août 2025 à 06:03
grand raid 2024 :  Diagonale des fous

Le Grand Raid 2025 change le tracé final de la Diagonale des fous, à deux mois de la compétition. Alors que la course mythique se clôture habituellement par une dernière ligne droite entre le Colorado et La Redoute, le sentier a été endommagé par le cyclone Garance et ne sera pas praticable d'ici octobre. Les traileurs devront donc passer par le sentier de la Vigie, avant de rejoindre le stade de La Redoute. (Photo photo Sly/www.imazpress.com)

La 36ème édition du Grand Raid se tiendra du 16 au 19 octobre 2025 à La Réunion. L'un des ultra-trails les plus exigeants au monde rassemblera une nouvelle fois des athlètes venus de tous horizons pour affronter les reliefs extrêmes de l’île. Cette année, l’organisation a dû composer avec les conséquences des dégâts causés par le cyclone Garance pour réaliser les cinq parcours au programme. 

"Ce changement ne modifie ni la distance globale, ni le lieu d’arrivée et préserve l’esprit et la technicité dans ce final du Grand Raid", note l'organisation.

Le Grand Raid 2025 proposera, comme de coutume, cinq parcours de difficultés variées. La Diagonale des Fous, l'épreuve reine de 175 km et 10 500 m de dénivelé positif, reste le défi ultime pour les traileurs aguerris. Le parcours cette année encore promet d'être pour le moins …sportif. Regardez :

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Alain
Alain
1 mois

+ 4kms, le président ne connait toujours pas bien "sa" course....