Saint-Denis - Centre financier de la Banque Postale

Grève du personnel: les employés en souffrance

  • Publié le 4 décembre 2015 à 15:00
La Poste

Le personnel du centre financier de la Banque Postale de Saint-Denis est en grève à partir de ce vendredi 4 décembre 2015 et ce jusqu'au 5 décembre. Certains services seront perturbés en raison des 37% des postiers en arrêt de travail. Le personnel dénonce la mauvaise gestion du personnel par la directrice du centre financier ainsi que "des situations de mal-être et de souffrance" des agents postaux, selon le secrétaire départemental de la CGTR-PTT.

Bien que le mouvement impacte le service aux usagers, les employés du centre financier ainsi que les postiers sont en grève jusqu’à demain. Leurs revendications, appuyées par la CGTR-PTT énumèrent principalement des problèmes avec la directrice actuelle du centre financier de Saint-Denis selon le secrétaire départemental de CGTR PTT  Eddy Fontaine. " Cette directrice est là depuis 2008, au centre financier. Nous voulons qu’une nouvelle assemblée dirigeante soit mise en place avec des intentions et une stratégie afin de palier à ce manque de respect et de dignité du personnel du centre financier de Saint-Denis. " énonce t-il au micro de RTL Réunion.

Parmi l’ensemble des revendications, le syndicat et les employés, demandent " des moyens supplémentaires dans tous les services, que les CDD soient transformés en CDI et que la direction applique l’équité des traitements ainsi que l’arrêt des discriminations dans les promotions. " énonce Eddy Fontaine.

Un audit a eu lieu le 2 décembre 2015 entre la direction et le personnel qui n’a pas abouti dans le sens des employés selon le secrétaire départemental de la CGTR-PTT. "Nous avions en face de nous cette lors de cette audience quelqu’un refusait de répondre aux questions. Faire grève était la seule solution pour nous faire entendre" conclut-il.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires