L'épidémie se stabilise selon l'ARS

Grippe - 6 200 consultations la semaine dernière, 3 nouveaux patients en réanimation, dont un est décédé

  • Publié le 10 juin 2016 à 12:33

Dans un communiqué publié ce vendredi 10 juin 2016, l'ARS fait le point sur l'épidémie de grippe, précoce cette année. Au cours de ces trois dernières semaines, le nombre de consultations pour syndrome grippal est stable mais se situe toujours au-dessus du seuil épidémique. 6200 consultations pour syndrome grippal ont été comptabilisés la semaine dernière. Trois nouveaux patients ont été admis en réanimation pour une grippe, dont un est décédé, selon l'ARS.

Pour rappel, l’épidémie saisonnière de grippe à la Réunion a démarré fin avril, de manière plus précoce cette année, avant même le début de l’hiver austral. Au total depuis le début de l’épidémie, le nombre de consultations pour syndrome grippal est estimé à 38 600.

7 décès depuis le début de l'année

Depuis le début de l’année, 16 personnes ont été hospitalisées en réanimation pour une forme grave de grippe, dont 7 sont décédées. La majorité de ces patients présentait des facteurs de risque de complication et n’était pas vaccinée.

La vaccination contre la grippe est le seul moyen pour les personnes fragiles de se protéger contre les complications et les formes sévères de la maladie. Aussi, l’ARS Océan Indien rappelle aux personnes concernées, dont les personnels soignants, l’importance de se faire vacciner.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires