Santé publique

Grippe A : la vaccination s'accélère

  • Publié le 4 décembre 2009 à 12:20

Selon les chiffres publiés par la préfecture ce vendredi 4 décembre 2009, la vaccination contre la grippe A (H1 N1) s'est fortement accélérée depuis le début de la semaine. Entre le lundi 30 novembre et le jeudi 3 décembre, 1 368 personnes ont accueillies dans les différents centres et 1 240 ont été vaccinées. Depuis l'ouverture des centres le 12 novembre, 2 285 personnes s'y sont présentées et 1 943 d'entre elles ont été vaccinées. "Il n'a été déploré aucun effet indésirable ou incident de vaccination" note la préfecture.

"À compter de la semaine prochaine, des équipes mobiles de vaccination interviendront dans les collèges et lycées pour vacciner les élèves, sur consentement parental" dit encore la préfecture. Les parents qui souhaitent être présents, ou dont les enfants ont des difficultés de santé doivent accompagner ces derniers dans les centres.

À La Réunion, la vaccination est ouverte à tous les volontaires, qu'ils aient reçu ou non un bon de vaccination. "Les personnes présentant des risques de santé, les professionnels de santé et de la petite enfance, et plus généralement toute personne devant se déplacer prochainement dans des pays frappés par la pandémie grippale, y compris la Métropole, sont donc invités à se rendre dans les centres de vaccination avec leur bon ou avec leur carte vitale" indique la préfecture.

Neuf centres de vaccination sont ouverts sur l'île. Les adresses et horaires peuvent être obtenus sur le site www.reunion.pref.gouv.fr ou www.reunion.sante.gouv.fr ou aux numéros indigo 0825 302 302 (0,15 ?/minute) du lundi au samedi de 12 heures à 21 heures et n°vert 0800 123 974 du lundi au vendredi de 8 heures à18 heures et le samedi de 8 heures à 12 heures.

guest
0 Commentaires