Samedi 17 mars 2024, dans un entretien accordé au Parisien et publié le soir, Emmanuel Macron a de nouveau évoqué des "opérations sur le terrain pour contrer les forces russes". "Notre devoir est de se préparer à tous les scénarios", a affirmé le chef de l'État (photo : AFP)
Dans une entrevue accordée au journal Le Parisien, le président français réaffirme la possibilité que des opérations terrestres menées par les Occidentaux en Ukraine puissent devenir nécessaires à l'avenir.
"Peut-être qu'à un moment donné - bien je ne le souhaite pas et n'en prendrai pas l'initiative - il pourrait être nécessaire sur le terrain, quelles qu'elles soient, pour contrer les forces russes", a-t-il déclaré.
Emmanuel Macron dit se préparer à tous les scénarios : "ce serait une erreur, une faute, de ne pas le faire. Je suis d’ailleurs persuadé que dans certains de ces scénarios, chacun, qui le peut avec son modèle, prendrait ses responsabilités", a-t-il confié au journal Le Parisien.
"Nous n’avons pas face à nous une grande puissance. La Russie est une puissance moyenne dotée de l’arme nucléaire, mais dont le PIB est très inférieur à celui des Européens, inférieur à celui de l’Allemagne, de la France", a souligné le président de la République.
"La force de la France, c'est que nous pouvons le faire", a-t-il conclu.
Emmanuel Macron reste ferme sur ses positions. Lors de la Conférence de soutien à l’Ukraine le lundi 26 février, il avait déclaré ne pas exclure la possibilité d'envoyer des troupes au sol en Ukraine. Cette déclaration avait rencontré une réprobation quasi-unanime de l'opposition en France.
- Rencontre avec le chancelier allemand et le Premier ministre polonais -
Le président français était en visite ce vendredi 16 mars 2024 à Berlin, pour s'entretenir avec le chancelier allemand Olaf Scholz et le Premier ministre polonais Donald Tusk.
Dans son entrevue accordée au Parisien, Emmanuel Macron explique qu'il a voulu venir très vite voir le chancelier allemand "pour ne pas que s'installe un débat sur des divergences stratégiques qui existeraient : elles n'existent pas".
"Il n'y a jamais eu de fâcherie entre le chancelier et moi. Nous avons une très grande communauté de vues sur les objectifs et la situation. C'est la manière de les traduire qui est différente", souligne-t-il.
www.imazpress.com/[email protected]

" et laissons crever les ukrainiens. "
Hulk se prend pour un brave ti Zomme quand il se met à faire une dictée ...
Hier c'est hier
Aujourd'hui c'est aujourd'hui
Demain on verra !
Hulk, tu regardes trop la télé en noir et blanc passe au smartphone les images sont jolies et tu verras POUTINE te sourire en technicolor.
N'hésite pas de nous faire un retour par télex si tu as vu la guerre ?
La France est en déficit
Et il trouve encore 3 milliards pour l'Ukraine.
Monsieur Macron veut aller faire la guerre et son tour de mille policiers pour aller visiter le Salon de l'Agriculture de combien de militaires va-t-il s'entourer pour aller monter en tête de la guerre en Ukraine.
Le Président a besoin de morts! La renaissance n'est pas possible sans la mort! Mais le peuple n'est pas dupe! Qu'il aille lui-même avec sa clic ! Mais que le peuple désobéisse systématiquement à cette stratégie macabre!
Tout le monde ne peut qu'être contre la guerre, mais hélas, il faut aller dire çà à notre grand ami Vladimir. En 1938 aussi les gens était contre,mais hélas,HITLER était pour. Et comme STALINE avait "pactisé" avec HITLER,tous les gens de gauche soutenaient ce dernier. On a vu le résultat.
Alors que fait-on? On attend tranquillement que POUTINE vienne nous chercher? Si les occidentaux ( qu'il méprise) avaient été plus fermes à certains moments ( et ne l'avaient pas cherché, il faut bien l'avouer),il aurait peut-être hésité, mais aujourd'hui, hélas,la guerre est là.
Aujourd'hui des soldats français sont déjà sur le terrain pour "servir" les machines qu'on a livrées.Espérons qu'on l'empêchera d'aller plus loin et laissons crever les ukrainiens. Finalement,comme disent certains, ce n'est pas notre problème. Çà le deviendra quand POUTINE viendra nous chercher.Mais il sera trop tard.
Le 9 juin dire NON à Macron ! Dire NON au va t-en guerre ! Dire NON à Hayer
"S'il faut donner son sang,
Allez donner le vôtre
Vous êtes bon apôtre,
Monsieur le président."
(Boris Vian)
"O vous, les boutefeux, ô vous les bons apôtres
Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas
Mais de grâce, morbleu ! laissez vivre les autres !
La vie est à peu près leur seul luxe ici bas."
(Georges Brassens)
Il se prend pour De Gaulle, pour Churchill ? A part la ramener sur n'importe quel sujet n'importe comment, il sait faire quoi d'autre ?
Qu'il envoie son gouvernement et lui-même à la boucherie. Aide d'abord la population qui souffre, les agriculteurs, nos hôpitaux.....Nos enfants c'est NON. QU'IL DONNE L'EXEMPLE.