RiviÚre des Galets - Une mÚre de famille poignardée à mort

H.Bello : "la maison, le lieu de tous les dangers pour les femmes"

  • PubliĂ© le 19 septembre 2013 Ă  13:10
Huguette Bello

Suite Ă  l'agression mortelle contre une jeune femme, Prisca Sevaye, 36 ans, Ă  la RiviĂšre des Galets (Le Port), Huguette Bello s'est rendue sur les lieux du drame dans le milieu de matinĂ©e ce jeudi 19 septembre 2013. TrĂšs en colĂšre, la dĂ©putĂ©e maire de Saint-Paul n'a pas cachĂ© son Ă©motion. "Une femme a encore Ă©tĂ© tuĂ©e. La sociĂ©tĂ© pense toujours que les femmes sont infĂ©rieures, qu'elles doivent ĂȘtre soumises et qu'elles doivent obtempĂ©rer quand on leur dit quelque chose", a-t-elle lĂąchĂ© sur Radio Freedom. Elle a regrettĂ© que "la maison est devenue le lieu, oĂč les femmes sont de moins en moins en sĂ©curitĂ©".

TrĂšs Ă©mue, Huguette Bello a Ă©galement affirmĂ©, sur Radio Freedom, que ce drame n’est pas qu’une "affaire de femme". "Les mouvements sociaux et les partis politiques doivent plus s’impliquer", a-t-elle soulignĂ©.

La dĂ©putĂ©e maire de Saint-Paul a, par ailleurs, dĂ©plorĂ© le fait qu’il n’y avait pas de "vĂ©ritable loi cadre pour lutter contre ce flĂ©au", pointant du doigt le manque de moyens allouĂ©s Ă  la police.

"Quand on est chez soi, on se dit qu’on est le plus en sĂ©curitĂ©. Mais aujourd’hui, c’est le lieu oĂč les femmes sont de moins en moins en sĂ©curitĂ©. C’est inacceptable", a-t-elle conclu.

Rappelons que la victime, Prisca Sevaye, 36 ans, se trouvait à son domicile à la RiviÚre des Galets lorsqu'elle a été touchée par deux coups de couteau. L'auteur présumé de l'agression a été interpellé vers 11 heures 30 ce matin. Il se trouvait dans le lit de la riviÚre lorsqu'il a été appréhendé par les policiers.

www.ipreunion.com

 

guest
3 Commentaires
clash
clash
12 ans

Elle disait faire de la femme une affaire personnelle. Elle disait qu'elle préparerait une proposition de loi. En 15 ans : RIEN! Comment ose t elle se servir de la souffrance des autres pour paraßtre au coeur de l'action alors qu'elle contribue à ce que rien n évolue. C est à nous de crier au scandale.

leyy97436
leyy97436
12 ans

pouvez vous mettre votre énergie également dans la cause animale sur votre secteur et verbaliser les cochons responsables de dépots sauvages??? secteur fond de puits merci++++

mathilde payet
mathilde payet
12 ans

..?????
Madame Bello est députée depuis 15 ans...et elle critique les...députés qui n'ont pas fait de lois????
Mais elle se fiche de qui lĂ ?
Si elle était si sincÚre...en 15 ans elle a pas trouvé le temps de faire une proposition de loi????
Je suis dégoutée d'entendre ça!