Le parquet national anti-terroriste a annoncé ce dimanche 6 mars, ouvrir une information judiciaire pour "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste". Pour rappel Yvan Colonna est toujours dans le coma après avoir été agressé par un co-détenu à la prison de Arles. (Photo : AFP)
"Le militant, condamné à la perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, a été victime "d'une strangulation à mains nues puis d'un étouffement" pendant qu'il faisait de la musculation seul, selon le procureur de Tarascon, Laurent Gumbau" indique l'AFP. Yvan Colonna est toujours à hospitalisé à Marseille, il est dans le coma mais dans un état stable.
Son agression avait donné lieu à des manifestations en Corse. Des habitants avaient bloqué un bateau de Corsica Ferries d'accoster par peur que ce dernier transporte des forces de l'ordre sur l'île dans le cadre des manifestations de soutien à Yvan Colonna.
Lire aussi - Un bateau de la Corsica Ferries empêché plusieurs heures d'accoster à Ajaccio
Ce dimanche le parquet national anti-terroriste a annoncé ouvrir une information judiciaire pour "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste".
Yvan Colonna: une information judiciaire va être ouverte pour "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste", annonce le procureur national antiterroriste Jean-François Ricard lors d'une conférence de presse #AFP pic.twitter.com/0X4R6n04D0
— Agence France-Presse (@afpfr) March 6, 2022
Â
www.ipreunion.com /[email protected]
