Ils veulent être force de propositions

Le Kollectif Réunionnais Libres et Militants lance une pétition sur avaaz

  • Publié le 26 novembre 2018 à 16:06
  • Actualisé le 26 novembre 2018 à 16:19
Gilets jaunes le 19

Un collectif jusqu'ici inconnu au bataillon vient de lancer une pétition sur avaaz, façon Lettre au Préfet, pour proposer une "évolution sociale majeure". Dont on ne sait pas exactement en quoi elle consiste, sauf à réclamer la fin des blocages et de l'insécurité à La Réunion. On comprend que ce collectif est totalement opposé à l'action des Gilets Jaunes au moins sur la forme (les blocages de l'économie) sinon sur le fonds dont il ne dit mot dans sa pétition. Voici la pétition que ce collectif a mis en ligne, espérant atteindre quelque 5 000 signatures. (Photo Photo imazpress )

"Nous, soussignés, peuple tricolore ! habitants de l'île de la Réunion et sympathisants de la culture réunionnaise, lançons un appel solennel aux représentants de l'Etat de Droit français pour un rétablissement prioritaire de la libre circulation en sécurité sur l'ensemble du territoire et le droit d'exercer son emploi et ses activités sans contraintes.

Le mouvement social qui perturbe notre île s'exprime par une méthode qui n'autorise pas la Liberté, l'Egalité, la Fraternité. Nous comprenons que les représentants de l'Etat soient eux aussi mal à l'aise face à l'actuelle prise en otage du territoire, des concitoyens et de leurs biens.

Aspirant tous à la paix, la prospérité et la sécurité, nous proposons ainsi que des représentants du "Kollectif des Réunionnais Libres et pour la Prospérité" soient reçus par Monsieur le Préfet et Madame la Ministre, représentants de l’Etat, afin de préparer des pistes pérennes d'évolutions majeures de l'action sociale demandées par l'ensemble de la population réunionnaise, permettant une sortie de crise rapide selon les spécificités de notre île..."

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
tobor 57
tobor 57
7 ans

on vous soutient fier d etre gilet jaune un francais de la metropole courage

razmot
razmot
7 ans

Cette pétition n'a pas de sens car elle va à l'encontre du mouvement. Il est primordial en ces moments juste avant la venue de la ministre d'être tous soudés et de parler d'une seule voix sinon on ne sera jamais pris au sérieux et on va se faire rouler dans la farine!

bouba, depuis son mobile
bouba, depuis son mobile
7 ans

Il aurait été plus pertinent d’avoir quelques éléments de réflexion de ce collectif afin de pouvoir juger de l’opportunité de signer cette pétition . Hors cela , ceci reste une action vide de sens si ce n’est à réclamer l’arrêt des barrages.. ce qui s’est déjà fait sous diverses formules avec plus d’arguments probants ...