Suite à l'incendie qui s'est déclaré à la clinique Bethesda à Saint-Pierre et qui a coûté la vie à deux personnes, des autopsies ont été réalisées pour confirmer les causes du décès. Le parquet de Saint-Pierre annonce ce lundi que les deux patientes sont bien décédées suite à une intoxication aux fumées (Photo : ef/www.imazpress.com)
Pour rappel, c’est aux alentours de 20h le samedi 12 novembre qu’un incendie s’est déclaré à la clinique Bethesda à Saint-Pierre. Cet incident a causé la mort de deux patientes, âgées de 72 et 87 ans. Une autre personne a été conduite au CHU de la ville. 80 patients et 18 membres du personnel se trouvaient à l’intérieur du bâtiment lorsque les faits se sont déroulés ; toutes les personnes ont été évacuées.
Bien que les fumées se soient rapidement propagées, le feu a pu être maîtrisé avant 22h. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Pierre pour destruction volontaire par incendie et homicides involontaires. Elle a été confiée au service de police judiciaire du commissariat de la ville.