Banques (actualisé)

Incident technique : cartes bancaires refusées pour des clients de la BNP et de la Bred

  • Publié le 29 novembre 2024 à 17:36

Depuis 14h30 ce jeudi 28 novembre 2024 plusieurs personnes ont eu la mauvaise surprise de voir leur paiement par carte bancaire refusé. Selon nos informations, cet incident technique concernerait seulement les clients de la BNP et de la Bred, ainsi que certaines cartes numériques de tickets restaurants (Photo AFP)

L'incident technique proviendrait du prestataire World Line, dont dépendent les banques de la BNP et de la Bred à La Réunion.

- Incident sur le réseau, les cartes bancaires de la BNP et de la Bred impactées -

"Tous les clients qui souhaitent utiliser leur carte bancaire - dès lors que le terminal effectue une demande d'autorisation à la banque - voient leur paiement refusé", explique à Imaz Press, le directeur général adjoint du Crédit Agricole, Didier Estebe.

Le Crédit Agricole qui n'est pas concerné par cet incident.

Selon nos informations, les cartes Up Déjeuner - permettant d'utiliser les fonds du ticket restaurant - sont elles aussi concernées.

- Une panne à l'origine de l'incident -

Selon Worldline, "les services de ont été impactés par des problèmes de connexion à ses centres de données en Italie en raison d'une panne d'un opérateur réseau tiers. La cause profonde de la panne a été identifiée".

"Les travaux d'installation de conduites de gaz par les autorités locales ont gravement endommagé les câbles et le réseau de notre fournisseur. Les travaux de restauration par notre fournisseur devraient commencer dans la journée", ajoute le site.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
6 Commentaires
sandrine
sandrine
4 mois

bonjour la banque postale est aussi touché

sandrine
sandrine
4 mois

bonjour la banque postale est aussi toujours.

Sylvain
Sylvain
4 mois

Heureusement qu'il me restait un vieux chéquier pour payer les réparations de ma voiture, sinon je rentrait à pieds ! Mon garagiste n'était pas informé de cette panne en fin de journée, lui non plus !

Noel
Noel
4 mois

Oui, le Crédit agricole est aussi concerné (8 paiements refusés site compagnie aérienne), tout comme La Banque postale qui mouline, mouline, mouline…

Jacky
Jacky
4 mois

La loose pour les clients et les commerçants. Ce sont les deux plus mauvaises banques locales, et c'est possible de faire pire !

NATHALIE
NATHALIE
4 mois

BRAVO ! vous être les seul à relater cet incident qui impacte gravement les commercants et les clients depuis hier matin.