Des installations à l'arrêt

Grève d'Albioma : EDF appelle ses clients à modérer leur consommation

  • Publié le 19 mars 2023 à 19:55
  • Actualisé le 20 mars 2023 à 08:10

Depuis le vendredi 17 mars 2023 au soir, les salariés d'Albioma sont en grève et occupent le site de la centrale thermique du Gol à Saint-Louis pour manifester leur mécontentement face à la réforme des retraites et l’utilisation du 49.3. Cette mobilisation dans un site stratégique de mixe énergétique laissait présager une menace pour l’approvisionnement en électricité de l’île. Dans ce contexte, EDF demande à ses clients de modérer leur consommation. Nous publions leur communiqué ci-dessous. (photo d'illustration www.imazpress.com)

A la suite de l’indisponibilité de certaines installations industrielles de producteurs d’électricité réunionnais, une vigilance renforcée a été mise en place par EDF  afin  de garantir la fourniture d’électricité auprès de ses clients dans les prochains jours. 

Devant la situation tendue pour équilibrer la production et la consommation d’électricité, EDF invite ses clients à modérer leurs consommations d’électricité ces prochains jours, en adoptant des gestes simples au quotidien :

  • Eteindre les lumières non utiles dans les pièces vides.
  • Décaler les usages des machines à laver le linge et la vaisselle à partir de 21 heures ;    
  • Régler les climatisations à 25 degrés ;
  • Recharger les véhicules électriques à partir de 21 heures.

Retrouvez toutes les informations sur les écogestes : https://bit.ly/3Y4DdEP

Suivez en direct la météo de l’électricité : https://opendata-reunion.edf.fr/pages/meteo-electricite-reunion/

À lire aussi : Réforme des retraites : les salariés de la centrale thermique du Gol en grève

guest
3 Commentaires
Anne
Anne
1 an

Effectivement, les personnes qui sont allées voter Macron pour faire barrage au RN, certes en se bouchant le nez, les oreilles et les yeux, n'ont plus grand chose à dire maintenant. Et ça fait grève aujourd'hui, gueulent contre ceux qui ne le font pas. Macron a dit que c'était un vote d'adhésion. Trop tard pour faire machine arrière maintenant.

Gervino
Gervino
1 an

Que les grévistes albioma commence par délester le courant dans leurs kaz on est pas responsable du 49/3 fallait bien militer avant contre la présidentielle c est trop tard maintenant

Templier974
Templier974
1 an

Et puis quoi encore ! Il fallait bien voter au départ...