CORRUPTION PRÉSUMÉE Trois ans de prison, dont un an ferme, 200.000 euros d'amende et 5 ans d'interdiction de gérer une entreprise requis contre François Caillé

CORRUPTION PRÉSUMÉE La procureure demande de la prison avec sursis contre le père et le fils de David Vital. Suivez notre direct

voir plus

Insee - Consommation des ménages

Prix stables en janvier

  • PubliĂ© le 22 fĂ©vrier 2013 Ă  07:01
Marché du Chaudron

Au mois de janvier 2013, l'indice des prix à la consommation des ménages est stable et ne connaît ni augmentation si diminution par rapport à décembre 2012, indique l'Insee ce jeudi 21 février 2013. L'augmentation des prix de l'alimentation et des produits manu-facturés est compensée par la baisse des services. Sur les douze derniers mois (janvier 2013 / janvier 2012), les prix progressent de 1,2%, note l'institut de la statistique.

En janvier 2013, les prix de l’alimentation augmentent de 2,2%.  "Les tarifs des produits frais ont notamment fortement augmenté (+ 12,1%), suite au passage du cyclone Dumile. Ainsi, les prix des fruits frais et des légumes sont majorés respectivement de 20% et 18%. Hors produits frais, les prix de l’alimentation progressent également, de 1,0 %" indique l'Insee.

"Les prix des produits manufacturés augmentent de 0,6%. Cette hausse est portée par le poste "autres produits manufacturés" (+ 0,5%) ainsi que par l’habillement et les chaussures (+ 1,3%).  Les prix de l’énergie progressent légèrement (+ 0,2 %). Les tarifs de l’électricité augmentent de 2,3%. À l’inverse, les prix des produits pétroliers diminuent de 0,9 % : le gazole et le super perdent respectivement 1 et 2 centimes d’euro par litre" relève l'institut de la statistique.

"Les services sont le seul grand poste de dépenses où les prix baissent en janvier (- 1,4%).  Les prix des transports et communications perdent 3,0%, en raison de la baisse saisonnière des tarifs des transports aériens (- 8,0%). Les prix diminuent également dans plusieurs postes : les services financiers, les assurances, les voyages touristiques et les services d’hébergement. Les prix du tabac sont stables, mais ils augmentent de 6,3% sur un an" termine l'Insee.

guest
0 Commentaires