Le tenant du titre est déjà arrivé sur l'île

J-9 avant le Grand Raid !

  • Publié le 11 octobre 2016 à 05:50
Grand raid

Plus que quelques jours avant le lâcher des fous. Du 20 au 23 octobre, le Grand Raid revient, et avec lui son lot de coureurs prêts à gravir monts et sommets jusqu'au stade de la Redoute. Le tenant du titre, Antoine Guillon, est déjà arrivé sur l'île pour renouer avec les sentiers péi. Comme tous les ans Imaz Press Réunion vous proposera de suivre la course en direct en photos, en vidéos et en textes

Le départ sera donné le jeudi 20 octobre, à 22h, à la Ravine Blanche. L'échéance se rapproche donc à grands pas et le compteur tourne à toute vitesse. À vos baskets, prêts?

Derniers conseils pour garder ses pieds saufs

Les podologues conseillent de bien choisir ses chaussettes et ses chaussures. Pour les chaussettes : une taille convenable et une bonne qualité pour qu'elles ne soient pas trop étroites au niveau des orteils. Les baskets doivent quant à elle avoir un talon absorbant les chocs et une partie avant souple.

Il est aussi conseillé de se couper les ongles ! Pas trop courts, mais assez pour les arrondir dans les coins. S'hydrater les pieds régulièrement est également recommandé.

Les dates du programme officiel

Pour ne rien rater des dates clés de cette diagonale de fous, retrouvez ci-dessous le programme détaillé publié par l'organisation officielle de la course.

 

 

Autres infos pratiques : les départs par bus depuis Saint-Denis ou Sainte-Marie, jusqu'à Saint-Pierre.

 

Le tenant du titre en reconnaissance

Grand vainqueur de la diagonale l'année dernière, Antoine Guillon est arrivé la semaine dernière sur l'île. Et il ne perd pas le nord ! En l'espace de quelques jours, il a déjà gravi le Maïdo à vélo et visité le Piton Textor sous les étoiles. Sera t-il à nouveau sacré roi des Fous cette année? Donnez-vous vos pronostics !

 

 

Rendez-vous est donné la semaine prochaine à Ravine Blanche, à Saint-Pierre pour admirer ce beau lâcher de fous.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires