Administration préfectorale

Jean Ballandras aux Affaires régionales

  • Publié le 11 mai 2005 à 00:00

Jean Ballandras, le nouveau secrétaire général pour les Affaires régionales de La Réunion est en poste dans l'île depuis ce mardi 10 mai 2005

L'administration des fonds européens, l'aménagement du territoire, le développement économique et la coopération régionale. Telles sont les principales missions du secrétaire général pour les Affaires régionales de La Réunion, une structure rattachée à la préfecture. Ses priorités immédiates, indique-t-il, sont "de mener à terme cette génération de fonds européens et de préparer le nouveau contrat de plan".
Concernant ces fonds européens, Jean Ballandras déclare que La Réunion est la région "la plus fortement dotée". S'il dit ignorer les conséquences qu'auraient sur les fonds octroyés à l'île une victoire du "non" au référendum sur la Constitution européenne, il pense néanmoins "qu'un vote positif serait la poursuite de ce qui a déjà été accompli ici grâce à l'Europe".

Affecté à trois régions d'outre-mer

Jean Ballandras, 40 ans bientôt, est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. Il a été gestionnaire de patrimoine au siège de la Banque PARIBAS à Paris (1988 à 1990). Avec le grade de sous préfet, il a ensuite occupé les fonctions de secrétaire général adjoint de la préfecture des Bouches-du-Rhône (1994 à 1996), directeur de cabinet de Préfet de la région Guyane (1996-1998), puis secrétaire général de la préfecture de la Corrèze (1998-2002). Il a également été administrateur des Iles du Vent (2002-2004), en Polynésie française et enfin conseiller technique à la présidence de la République de 2004, jusqu'à son affectation à La Réunion. En dix ans, Jean Ballandras a servi trois régions d'outre-mer.
Né le 5 juin 1965, il est marié et père d'un enfant. Ce passionné de sport affectionne la course à pied, le ski, la moto, la voltige aérienne et l'hélicoptère.
guest
0 Commentaires