Le prix Nobel de littérature rendra visite à plusieurs établissements scolaires

Jean-Marie Gustave Le Clézio à La Réunion

  • Publié le 28 avril 2014 à 07:30
Ecole primaire

A partir de ce lundi 28 avril 2014, Jean-Marie Gustave Le Clézio est en visite à La Réunion. En partenariat avec la fondation pour l'interculturel et la paix, l'écrivain reste dans île jusqu'à mercredi pour participer à des rencontres avec des classes réunionnaises. "Ces rencontres s'inscrivent dans la thématique de l'ouverture au monde, qui est celle retenue par le recteur pour 2014", décrit l'académie de La Réunion. Le prix Nobel de littérature sera également le président d'honneur du 2ème colloque international de l'organisation pour les initiatives de la diaspora indienne de La Réunion, qui se tiendra mardi et mercredi. Retrouvez ci-dessous le programme complet des rencontres littéraires du Franco-Mauricien.

Lundi 28 avril 2014 à l'école Herbinière Lerbert de Saint-Denis :

  • 14h : accueil en chant, musique, poésie par les élèves de l'école
  • 14h30 : échanges autour des Sirandanes en créole (mauricien, réunionnais) et en français, avec les élèves de cycle 3.

Mercredi 30 avril 2014 au lycée professionnel Vue Belle de la Saline :

  • 9h : accueil des classes participantes venues de différents établissements de Saint-Paul
  • 9h30 : présentation des travaux d'élèves réalisés dans le cadre des projets menés par les classes participantes, mise en voix de textes littéraires ; interview par les élèves de Jean-Marie Gustave Le Clézio et de Issa Asgarally.

"Cette rencontre littéraire associera les collégiens et lycéens de différents établissements scolaires de Saint-Paul : collège Célimène Gaudieux, lycée Évariste de Parny, lycée Saint-Paul IV et lycée professionnel Vue Belle", annonce l'académie de La Réunion.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
evnor
evnor
11 ans

Nous saluons la visite de ce grand écrivain parmi nous et à l'heure où l'interculturel est à l'ordre du jour nous félicitons les enfants de l'école Henri Lapierre de la Possession pour leur livre ké va sote la mer pou arivé au Mexique, et bien entendu le travail des superviseurs est à remercier.