Ce samedi 4 juin 2022, l'ancien ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer a fait l'objet d'insultes. Il a également été aspergé de chantilly. Il était alors en déplacement au marché de Montargis dans le cadre de sa campagne pour les élections législatives, dans le Loiret. Deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com )
Selon franceinfo, l'ancien ministre a porté plainte. Les personnes à l'origine de l'agression seraient des enseignants. Regardez :
Blanquer qui se fait asperger d'on sait pas trop quoi au marché de Montargis. Les gens sont prêts à manger de la gav comme ca gratos tellement ils le haïssent mdrrrr pic.twitter.com/Rq3hxeAZS5
— Un droïde protocolaire (@z8po) June 4, 2022
Le candidat aux législatives a tenu à rappeler dans un de ses Tweets, que dans le cadre de cette campagne "Ne l’acceptons pas"
Une campagne électorale est un moment de bonheur démocratique par l’échange.
— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) June 4, 2022
Ça se passe bien ici à Montargis à la rencontre des citoyens.
Je viens d’être agressé par deux individus qui veulent casser cela. Ne l’acceptons pas.
Vive le calme, vive le respect, vive la démocratie
La Première ministre, Elisabeth Borne et l'actuel ministre de l'Education nationale Pap Ndiaye condamnent tout deux cet acte et apportent leur soutient.
Plein soutien à @jmblanquer. Le débat, la confrontation des idées sont toujours des richesses. La violence physique ou symbolique n’a pas sa place dans notre démocratie. https://t.co/9hBSb1jKxM
— Élisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) June 4, 2022
La vie démocratique ne peut exister que dans un débat d’idées respectueux des hommes et des femmes qui s’engagent.
— Pap Ndiaye (@PapNdiaye) June 4, 2022
Soutien total à @jmblanquer https://t.co/29EhMv62Vx
www.ipreunion.com / [email protected]

On doit.le respecter mais il restera le plus mauvais ministre de l'éducation nationale. Il est en grande difficulté dans cette circonscription.