Les Jeux des jeunes de l’océan Indien ont débuté ce lundi 5 décembre 2022 à Maurice. Au troisième jour de la compétition, La Réunion s'est encore démarquée, remportant huit médailles d'or, dix en argent et huit en bronze.
En haltérophilie, les filles ont remporté la médaille d'or pour Léna Diot et la médaille d'argent pour Maya Firenzula. chez les garçons, Raphaël Mussard a récolté la médaille d'argent en moins de 81 kilos.
Du côté de l'athlétisme, en 100 mètres haies filles, Alicia Lopez a remporté la médaille d'or, tandis que Manon Lopez a obtenu elle la médaille de bronze. Deux sœurs sur le podium. Chez les garçons ont est pas en reste, puisque Fadi Tovagliaro a eu la médaille d'or, tandis que Joakym Daceluwe a lui eu la médaille d'argent. De l'or également en lancé de poids garçons pour Noah Hullen.
Autre discipline, le saut en hauteur. Benjamin Belgrade décroche l'or. Joakym Decaluwe, déjà médaillé, retrouve le bronze. Chez les filles, en saut en longueur, Manon Lopez décroche une deuxième médaille avec l'or. Anaïs Paviel Migale obtient elle le bronze. En handisport, Shaune Robic décroche elle l'argent, tout comme Joris Samara.
En natation, Lily-Jeanne Hocquette a brillé, remportant l'argent sur la nage libre. Eléa Riemens obtient quant à elle le bronze. Autre médaille, le bronze pour Agnès-Emilie Bardeur. Chez les garçons, Timéo Bordier reçoit l'argent. En brasse, Mahee Gory-Lauret a obtenu l'or. Dayan Mady a lui gagné l'or dans la même discipline. En natation, c'est une véritable pluie de médaille. Alexandre Ferrere a reçu le bronze, tout comme Thomas Naboudet, tandis que Milan Larivière décroche l'argent.
En tennis aussi les Réunionnais brillent, avec de l'or pour Jade Emier et Samuel Robert. Noah Saillon décroche lui l'argent.
Jeux des jeunes : pluie de médailles pour La Réunion au 2ème jour de compétition
www.imazpress.com / redac@marineipreunion-com